L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

DEMI-FINALE ALLER DE L'UAFA: USM ALGER- AL ISMAÏLI (18H)

Faire le plein avant Le Caire

Un remake de l'édition 2009 que notre représentant tentera coûte que coûte d'effacer ce soir, devant un adversaire toujours aussi redoutable.

Pour le compte des demi-finales aller de la Coupe arabe des clubs, le stade Omar-Hamadi de Bologhine sera en début de soirée le théâtre privilégié d'une belle affiche algéro-égyptienne, prévue entre les Rouge et Noir de Soustara et les prestigieux Darawiches d'Al Ismaïli.
Un remake de l'édition 2009 que notre représentant tentera coûte que coûte d'effacer ce soir, devant un adversaire toujours aussi redoutable, même si dans le camp usmiste, on estime que Al Ismaïli n'est plus aujourd'hui cette équipe qui avait étrillé l'USMA, lors de leur dernière double confrontation en date.
Il est vrai que la coupe de l'Uafa, ne figure pas parmi les principaux objectifs que les Rouge et Noir sont tenus d'atteindre, mais se qualifier en finale pour le compte de cette compétition régionale qui a rarement souri par le passé aux gars de Soustara, peut redorer le blason quelque peu terni de l'USM Alger. Pour ce faire, il est capital pour les coéquipiers du portier Mohamed Lamine Zemmamouche de prendre une sérieuse option dès ce soir à Bologhine, avant de se rendre en Egypte. Rolland Courbis espère avant tout que ses joueurs ont eu assez de temps de récupération, pour être en mesure de répondre physiquement aujourd'hui face à une équipe d'Al Ismaïli toujours aussi coriace et accrocheuse. La fraîcheur physique constituera un paramètre très important au sein du Onze usmiste que compte aligner ce soir Courbis.
D'ailleurs, avant d'affronter les Darawiches, l'actuel coach des Rouge et Noir a clairement laissé entendre autour de lui qu'il considère l'aspect fatigue qui pourrait affecter ses joueurs aujourd'hui face au club égyptien, comme un adversaire majeur.
Il est vrai que depuis deux semaines, les camarades de Hamza Koudri sont sur la brèche, et surtout présents sur plusieurs fronts depuis le début de ce mois. Toutefois, les Rouge et Noir ont actuellement un excellent moral qui va certainement leur donner davantage de tonus avant d'en découdre avec Al Ismaïli. Il est vrai que les protégés du coach Courbis vont devoir livrer une première manche qui s'annonce très difficile face à l'actuel leader du championnat egyptien, mais le club cher à Soustara a aujourd'hui assez d'atouts pour arriver à ses fins ce soir, dans un stade qui sera certainement tout acquis à sa cause.
Il est vrai que les coéquipiers de Homos ont l'habitude de jouer dans les conditions auxquelles ils vont faire face ce soir au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Pour preuve, lors de leur dernière confrontation livrée au stade du 20-Août contre le CR Belouizdad, les coéquipiers du portier international egyptien en l'occurrence Mohamed Sobhi ont rarement paniqué. Il est clair que les Darawiches qui sont déjà à pied d'oeuvre à Alger, dès leur arrivée vendredi dernier, ont bien l'intention de préserver toutes leurs chances de qualification à la finale de la coupe de l'Uafa.
Les Rouge et Noir savent pertinemment que ce soir, ils auront en face un sacré gros client qui joue admirablement bien en défense, et qui est réellement capable de surprendre n'importe quelle arrière garde. L'entraîneur Sabri Al Meniaoui est un technicien qui drive aujourd'hui une redoutable formation des Darawiches que craignent en réalité les Rouge et Noir. Les gars de Soustara se méfient de leur prestigieux adversaire du jour. Cependant, si jamais les Gasmi, Ziaya et consorts arrivent rapidement à trouver la faille, les camarades de Fahem Bouazza peuvent réellement prendre leur ascendant sur une équipe qui pense déjà à la manche retour, prévue dans leur pays dans un contexte sociopolitique, actuellement explosif, et que les Rouge et Noir ont déjà pris en compte. Mais ce soir à Bologhine, il faudra impérativement faire le plein.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours