L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ES SÉTIF

Et pourquoi pas le doublé?

L'Entente de Sétif a encore perpétué sa belle et longue histoire d'amour avec Dame Coupe après avoir réussi à remporter avant-hier son 8e trophée en battant le CR Belouizdad (2-1a.p).

L'Aigle noir cher au défunt coach sétifien Mokhtar Arribi, l'homme qui aura pendant longtemps marqué de son empreinte le club phare des Hauts- Plateaux, est peut-être aussi sur le point de connaître une double consécration nationale, au terme de cette saison 2011-2012.
En effet, le nouveau détenteur de la Coupe d'Algérie 2012 est aujourd'hui proche d'un autre titre de champion détenu pour l'instant par l'ASO Chlef, mais que convoite aussi toute une meute de poursuivants, et candidats en puissance à la consécration finale toujours en jeu.
Après avoir réussi le pari de devenir le nouveau recordman de la Coupe d'Algérie, l'ES Sétif peut désormais encore rêver d'une autre consécration, même si pour le compte du championnat les poulains du coach Alain Geiger ont sérieusement marqué le pas.
D'ailleurs, la dernière consécration en compétition populaire de l'Entente tombe à pic pour les coéquipiers de Djabbou, quatre journées seulement avant la clôture officielle du Championnat professionnel de Ligue 1. Une formation sétifienne qui va devoir ainsi se reconcentrer très vite sur la suite de ses prochaines sorties en championnat, et dès samedi prochain au stade 8-Mai 45.
Un retour à la compétition nationale prévu le week-end prochain face à la JS Kabylie que l'Entente vient tout juste de déposséder du trophée populaire. Un autre prochain «big match» au menu des camarades de Farouk Belkaïd, l'inusable défenseur central des prestigieux Noir et Blanc des Hauts-Plateaux et que les Ententistes doivent impérativement remporter, d'autant plus que dans le même temps, son néo-coleader, en l'occurrence la JSM Béjaïa, jouera à domicile devant le MC Oran.
La liesse et la ferveur qui se sont emparées avant-hier de toute la ville de Sétif ne sont certainement pas près de baisser. Toutefois, la fin du championnat s'annonce désormais très compliquée et difficile pour les protégés du coach suisse Alain Geiger, à l'image de cette dernière finale remportée avec les tripes par les coéquipiers du capitaine d'équipe, en l'occurrence Mourad Delhoum.
Une fin de saison qui s'annonce aussi très palpitante pour une équipe de l'ESS dont le moral et la force de caractère ont fait la différence le 1er mai au stade 5-Juillet.
Il est clair que les Hachoud, Benmoussa, Karaoui, Aoudia et autres, tel le portier Benhamou, sans oublier de citer Abdelmoumen Djabbou, l'homme orchestre incontesté du jeu sétifien, rêvent désormais tous d'un doublé qu'il va falloir décrocher, et surtout arracher au prix d'autres efforts.
C'est le dernier pari à relever par l'Aigle noir sétifien au lendemain de sa huitième consécration historique en Coupe d'Algérie, glanée il y a tout juste quarante-huit heures face au non moins prestigieux CRB.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours