L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Echos d’avant-match

Belhadj suivi de près par Benfica et Birmingham
Le défenseur algérien Nadir Belhadj, qui défend également les couleurs de Portsmouth dans le championnat anglais, intéresse fortement le Benfica Lisbonne (Liga portugaise) et Birmingham City qui évolue en Premier League anglaise. On croit même savoir que le joueur algérien ne continuera pas l´aventure avec Portsmouth qui se dirige doucement mais sûrement vers le palier inférieur en occupant une dangereuse dernière place. Une certitude, Nadir Belhadj souhaite vivement changer d´air au vu de ses relations dégradées avec l´entraîneur israélien de Portsmouth. A noter enfin, que l´international algérien a été l´un des meilleurs joueurs sur le terrain face au Mali lors de la deuxième rencontre.

Une histoire d´arbitre assistant
La Confédération africaine de football (CAF), n´arrête pas de surprendre tous les présents de par ses décisions fulgurantes et sorties fracassantes. Pas plus tard que dimanche dernier, la commission de la désignation des arbitres a mis le nom du Marocain Redouane Achik sur la liste du trio qui dirigera la rencontre Angola-Algérie. Mais à la dernière minute, soit, hier matin, ladite commission n´a rien trouvé d´autre à faire, hormis de remplacer l´arbitre assistant marocain par un Nigérian en l´occurrence, Peter Edibe.
A priori, certaines parties angolaises ont très mal apprécié la désignation de l´arbitre assistant marocain comme si, celui-ci, allait aider l´Algérie...

Entrée gratuite pour remplir les gradins
Au moment où les organisateurs de cette Coupe d´Afrique des nations s´attendaient à une vraie ruée des supporters angolais sur le stade du 11-Novembre de Luanda, dès la matinée, même si la rencontre Algérie-Angola devait débuter à 17h, à l´occasion du fameux match décisif pour les deux équipes, rien de cela ne s´est produit:les gradins étaient presque vides. Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir le stade se remplir puisque les responsables angolais ont décidé d´ouvrir les portes du stade et autoriser ainsi un accès gratuit aux nombreux supporters.

Les Angolais les premiers arrivés au stade
La délégation angolaise était la première à prendre ses quartiers dans les vestiaires du stade du 11-Novembre de Luanda.
En effet, il était exactement 15h10 lorsque les Palencas Negras pénétraient sur le terrain du stade mais malheureusement pour eux, les tribunes étaient presque vides.

Djebbour retrouvera les Verts
C´est officiel, l´attaquant algérien Rafik Djebbour, qui a été écarté de la sélection à cause de sa situation à l´époque (sans club), va dès le prochain stage, retrouver le groupe pour la simple et unique raison qu´il s´est, depuis un mois, engagé avec le club grec de l´AEK Athènes. Pour information, le joueur algérien compte déjà deux titularisations et une participation en tant que remplaçant. Djebbour a même marqué un but le week-end dernier en dépit d´un penalty raté en première mi-temps. Normalement, c´est suffisant pour comprendre que Rafik Djebbour n´a désormais qu´un objectif en tête, retrouver l´Equipe nationale.

L´EN au stade à 15h45
Trente cinq minutes (35) après l´arrivée des Angolais, les Algériens font leur apparition sur la pelouse du stade du 11- Novembre de Luanda. Il est utile de rappeler que le bus algérien a été retardé par un embouteillage monstre et c´est d´ailleurs, grâce à l´intervention musclée de la police angolaise que les Algériens ont pu rallier le stade après avoir attendu plus de 30 minutes.

Les billets entre 4 et 7 dollars
Sur instruction du gouvernement angolais, la direction du stade du 11- Novembre a fait de son mieux quant aux prix des tickets. Ainsi, pour les tribunes inférieures les supporters doivent payer 7 dollars tandis que ceux des tribunes supérieures en payent 4.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours