L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ES SÉTIF - CR BELOUIZDAD (1/4 DE FINALE DE LA COUPE D'ALGÉRIE)

Duel alléchant entre spécialistes

C'est l'une des retrouvailles les plus attendues qu'abritera ce soir le chaudron du stade du 8-Mai 45 de Sétif entre l'Entente et le Chabab de Belouizdad pour le compte des quarts de finale de la Coupe d'Algérie 2013.

En effet, ce sont là deux anciennes connaissances qui se retrouvent à cette occasion, mais surtout deux formations qui font partie des clubs les plus titrés ayant embrassé Dame Coupe depuis l'indépendance. En revenant sur le palmarès de ces deux équipes dans cette compétition populaire, on s'aperçoit effectivement que l'ESS (huit trophées) et le CRB (six coupes) sont bel et bien des spécialistes en la matière. Ainsi, les deux galeries des deux clubs ont hâte d'assister à un big match et surtout voir leur team arracher ce fameux sésame pour les demi-finales. Côté sétifien, l'entraîneur de l'ESS a décidé, depuis deux jours, d'isoler totalement ses joueurs des supporteurs afin de préserver cette sérénité autour de l'équipe.
Les entraînements se sont déroulés à huis clos en présence de l'ensemble du groupe. Aucun blessé parmi les joueurs titulaires ainsi que les remplaçants n'est signalé au niveau de l'infirmerie. L'attaquant Aoudia, blessé lors d'un accident routier, a repris les entraînements, ce qui a rassuré le staff technique. «Je suis satisfait de l'état de récupération de mes joueurs après le voyage au Burkina Faso. Mohamed Lamine Aoudia s'est entraîné, j'attends le feu vert du médecin de l'équipe pour l'utiliser, mais je pense qu'il sera d'attaque ce samedi, pour le moment, nous sommes concentrés sur la manière de contrer le CRB qui viendra certainement pour gagner, mais nous sommes aussi déterminés à ne rien lâcher cette saison», a déclaré l'entraîneur Velud à L'Expression attestant même que «La Coupe d'Algérie représente, comme chacun le sait, un intérêt particulier pour les supporteurs et même la population des Hauts-Plateaux. Nous ferons en sorte de nous qualifier.» Mieux encore, pour l'entraîneur de l'Aigle noir, la Coupe d'Algérie est une affaire de joueurs. Le staff technique sétifien a peur du CRB? Assurément.
Le Chabab de Belouizdad n'est pas arrivé à ce stade de la compétition par hasard et ses joueurs ont bien évidemment des atouts à faire valoir et de plus, ils doivent sauver leur saison par une qualification. Mieux, le CRB a une revanche à prendre et elle sera plus belle si elle est justement arrachée à Sétif devant la galerie de l'Aigle noir. M.Hubert Velud, en entraîneur avisé, sait fort bien que le CRB peut lui barrer le chemin de la qualification. «Ce samedi, les joueurs doivent réagir devant leurs supporteurs, c'est leur match et en coupe, la préparation psychologie est déterminante, j'espère que mes joueurs auront le mental des vainqueurs» a-t-il estimé. Pour le coach sétifien, l'ESS doit tout simplement jouer son football face au CRB.
Côté effectif, Belkaïd et Delhoum ont déjà lancé un appel aux supporters de venir nombreux au stade du
8-Mai 45. «C'est une rencontre particulière pour nous et nous avons besoin de nos supporteurs, le CRB est une équipe qui peut surprendre, nous savons de quoi elle est capable et en coupe tout peut arriver» a déclaré l'attaquant Delhoum affirmant même «que cette encontre est indécise pour les deux équipes et tout peut se jouer sur un détail.» Selon un membre du staff technique, l'entraîneur Velud n'a pas l'intention de chambouler sa formation
type bien que Karoui, Benabderahmane, Gourmi et Koffi se sont entraînés et n'ont pas joué les derniers matchs du championnat ni celui de la Coupe d'Afrique, mais feront sûrement partie des 18 rentrants sur le terrain.
Aussi, l'entraîneur aura le choix dans les trois compartiments, bien qu'en attaque, il lui sera difficile de se passer des services de Delhoum ou de Aoudia et encore moins de Belkaïd en défense. «Tous les joueurs ont été retenus pour ce match, et c'est à l'entraîneur de se décider puisque l'ESS possède deux joueurs talentueux pour chaque poste», estime-t-on.
Le président Hammar a laissé entendre que la prime de la Coupe d'Algérie sera fixée par les joueurs eux-mêmes. Pour mieux motiver son équipe, le président a payé également toutes les primes des matchs gagnés en championnat. Hammar a été clair, selon un dirigeant, il aurait déclaré aux joueurs: «La Coupe d'Algérie ne doit pas quitter Sétif.»
Le CRB, de sa part, doit déployer des efforts surhumains à Aïn El Fouara pour espérer faire tomber l'Aigle noir dans son fief. Les dirigeants sétifiens ont déjà conditionné leurs joueurs en leur promettant des primes alléchantes en cas de qualification en plus de leur position confortable en tête du championnat. Mais la Dame Coupe ne s'est jamais souciée de la meilleure équipe, elle choisit qui elle veut en un seul match et les jeunes de Belouizdad pourraient bien lui plaire. Une belle affiche à Sétif à ne pas rater sous aucun prétexte.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours