L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

1ÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE LA DIVISION2 USMH 1 - USMD 1

Dréan piège El Harrach

Les gars de Dréan ne sont pas venus en touristes. Malgré les appréhensions de leur coach Rouas, suite au voyage de 12 heures effectué par car pour rejoindre Alger, les poulains, disciplinés, combatifs à souhait, quoique usant de la virilité (dans les limites de la correction) ont su damer le pion aux Harrachis quelque peu brouillons, ayant du «plomb dans l´aile» (suite probablement au retard accumulé dans la préparation d´intersaison).
Leur schéma tactique étant simple (sortie hors des bases oblige): laisser venir l´adversaire, le contenir et le surprendre par des contres-éclair avec en pointe le virevoltant Chenine et le canonnier Bousaâda. Pour ce faire, les protégés de Rouas se sont bien regroupés en défense, fermant ainsi tous les couloirs d´accès, notamment sur le flanc droit où les Harrachis ont été les plus actifs. Maghraoui et ses camarades, face à cette «muraille» ponctuée d´un marquage individuel strict n´ont pu trouver des solutions à même d´atteindre le portier Ghimouze.
Les deux avants de pointe de l´USMD étant surveillés de près par la défense harrachie. Et c´est ce qui explique la «neutralité parfaite» en première mi-temps.
Lors du second half, la partie s´est animée quelque peu, et c´est encore une fois les Harrachis qui se montrent plus entreprenants et exercent un «bon pressing» sur la défense des Bleu et Blanc. Le manque cruel d´un finisseur côté USMH et d´attaquants opportunistes rendirent vains leurs efforts.
Les visiteurs profitent de larges espaces dans le camp adverse pour concocter un contre-éclair où se distingue le véloce Chenine, qui ouvre sur la droite vers son compère Bousaâda, seul, et ce dernier n´a plus qu´à placer la balle hors de portée du gardien Natèche, à la 74e minute.
Les Unionistes harrachis se rebiffent et repartent à l´assaut du périmètre de Dréan. Cette fois, l´homme en noir juge que Moussaoui a été bousculé près de la cage de Ghimouze et lui accorde un penalty compensateur, à la 78e minute, que transforme imparablement Belat, promu attaquant.
Par la suite, la formation de Rouas réussit à préserver ce précieux nul au grand dam des supporters harrachis qui n´ont pas apprécié ce «semi-échec». L´USMH l´a échappé belle.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours