L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MC ORAN

Djebbari nouveau président

Il s’agit de quelqu’un avec lequel le club oranais a déjà remporté deux titres de champion d’Algérie.

En obtenant 62 voix sur un total de 116 votants Youcef Djebbari a été élu nouveau président du MCO. Il succède ainsi à Meziane Mourad déposé il y a une semaine au cours d´une assemblée générale extraordinaire organisée à la Munatec de Canastel.
Il devance dans ce vote un ancien président qui avait mené une campagne ces derniers jours pour rallier à sa cause les membres influents de l´AG dont le vote a été déterminant samedi pour la désignation de M.Djebbari . Il faut dire que l´écart qui sépare les candidats montre une certaine décantation qui s´est opérée ces derniers temps. En n´obtenant que 36 voix, Elimam n´a pu gagner le vote des membres issus de la section handball et le groupe d´El H´sira où se retrouvent des anciens joueurs et des anciens membres dirigeants considérés comme le groupe des sages consultés à l´occasion des coups durs. Ghalem Chaouche et Mohamed Cheikh qui avaient joué un rôle déterminant dans le départ de Meziane n´ont pas fait le poids devant les grosses cylindrées Djebbari et Elimam. Mais ce choix n´a pas fait que des heureux dans la famille mouloudéenne. Un groupe n´a pas attendu la reprise de la compétition pour afficher déjà son rejet du plan de sauvetage du club. Djebbari qui a annoncé que sa première mission à trouver du renfort pour l´équipe a fait savoir qu´il compte déjà sur le retour de Daoud Sofiane à Oran depuis la rupture avec son club des Emirates.
Djebbari dont la candidature n´était pas acquise pour ses partisans en raison de la suspension qui le frappait depuis l´épisode du match contre le NAHD perdu par forfait à Sidi Bel-Abbés au cours de la saison 2003/2004 a assuré que sans l´union de toute la famille du MCO le sauvetage du club ne pouvait être réalisé. Il a déclaré qu´il tendait la main à tous les amoureux du club pour le sauver du purgatoire, qu´il n´a jamais connu depuis son accession en 1963. Beaucoup de supporters croient dur comme fer en le possible sauvetage du club. «Le retour est certes difficile mais il nous sera favorable si les dirigeants pensaient au recrutement de quelques joueurs de métier» dira un groupe de fans rencontré non loin de la salle de la Munatec encadrée par un cordon de policiers qui filtrait toutes les issues au lieu où se tenait le vote.
Le MCO sauvera-t-il sa tête, ce vote lui sera-t-il salutaire?
C´est la question qui taraude l´esprit des Hamraoua qui se disent prêts à enterrer la hache de guerre pour se consacrer à cette grande mission.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours