L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

FOOTBALL MESSIEURS: ALGÉRIE 1 - ZAMBIE 1

Cruelle désillusion

Les footballeurs sortent du tournoi, la tête basse, comme à leur habitude.

La sélection algérienne de football quitte prématurément le tournoi hommes des 9es Jeux africains après le nul concédé à l´ultime minute du match face à la Zambie (1-1), lundi au stade de Koléa (Tipasa) lors de la 3e journée du groupe B.
Un but inscrit par le remplaçant Musonda à la 90´ suite à un corner de Mumba et une sortie hasardeuse du gardien Zemmamouche, a mis fin au rêve algérien de disputer les demi-finales.
Condamnés à vaincre pour espérer être dans le dernier carré, les hommes de Mahmoud Guendouz ont pourtant livré une prestation honnête et avaient largement les moyens de s´imposer.

Déclaration

Mahmoud Guendouz (entraîneur d´Algérie) : «En football, tant que l´arbitre n´a pas sifflé la fin du match, il faut rester concentré jusqu´au bout. Je pense que l´équipe algérienne a été victime de sa préparation. Nous avions à peine quelques semaines de travail, c´est largement insuffisant pour prétendre à mieux. Malgré cet échec, je pense que les joueurs ont fourni une prestation honnête».


D´entrée de jeu, les partenaires de Boughèche impriment un rythme soutenu à la partie et inquiètent l´arrière-garde zambienne à deux reprises. Tout d´abord, par Hadj Boughèche qui remet une balle à Aoudia dans la surface de réparation, mais son tir est difficilement capté par le gardien Kalililo.
Huit minutes après, le duo Boughèche-Aoudia se distingue de nouveau et crée la panique dans la défense zambienne. L´attaquant du MCA déborde sur la gauche et centre en direction de Aoudia, mais le gardien zambien s´interpose avec brio.
Les efforts algériens seront finalement récompensés à la 44e minute de jeu par l´omniprésent Aoudia qui, idéalement placé dans la surface, a repris de la tête un centre de Boughèche.
Au retour des vestiaires, les Zambiens, visiblement ´´remontés´´ par leur entraîneur, tentent d´inquiéter la défense algérienne, fébrile, notamment après la sortie de Kheddis sur blessure.
Le buteur zambien Chibambo était tout près d´égaliser à la 77´ après une balle perdue par le capitaine Meftah Mohamed dans sa surface, heureusement que le gardien Zemmamouche, vigilant sur cette action, sauve son équipe.
L´entrée de Younès à la place de Yahia Chérif devait donner un nouveau souffle à l´attaque algérienne, très émoussée en seconde période, et qui n´est jamais arrivée à faire la différence. Malgré leur infériorité numérique après l´expulsion du gardien Kalililo à la 80´ pour agression sur un ramasseur de balle, les Zambiens n´ont pas abdiqué et ont continué à jouer avec la même hargne.
Alors que le public pensait que la qualification algérienne était acquise, Musonda surgit dans les ultimes secondes et ´´crucifie´´ les Algériens dans un silence de mort.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours