L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

AMAR AMMOUR (USMA)

«Cette fois-ci, on les aura»

Apparemment, les Rouge et Noir de Soustara tiennent beaucoup à cette revanche face au Mouloudia comme le confirment si bien les déclarations du meneur de jeu de l´USMA, Amar Ammour, en l´occurrence.

L´Expression: Une question de routine. Comment va le moral du groupe à quelques heures seulement de cette grande finale?

A.Ammour: Comme vous l´avez constaté, l´ambiance est vraiment formidable et très encourageante. Il y a aussi cette grande motivation qui anime tous les joueurs qui sont unanimes pour un seul mot d´ordre: la victoire.

Justement, vos supporters s´attendent à une éventuelle revanche face à cette équipe mouloudéenne qui vous a battu l´année dernière dans la même circonstance. Comment voyez-vous les choses en tant que joueur?

Nous les joueurs, nous ne voulons aucunement entendre parler de revanche ou quelque chose de ce genre, du fait qu´il ne s´agit là que d´un simple match de football opposant deux vieux voisins.
Ce qui nous intéresse le plus, c´est de remporter ce trophée pour sauver notre saison ratée en championnat comme l´atteste notre quatrième place.

Mais vous êtes appelés à mettre un terme définitif à cette fameuse histoire de bête noire comme le souhaitent vos supporters, n´est-ce pas?

Je veux vous préciser, que les joueurs de l´USMA sont plus que jamais décidés à en finir avec cette histoire.
Et pour rassurer notre public, je peux leur affirmer, que cette fois-ci, on les aura.

Revenons maintenant à ce retour fulgurant de l´USMA remarqué notamment lors des derniers matchs de coupe face à l´ES Sétif et la JS Kabylie. Comment l´expliquez-vous?

Effectivement, l´USMA a réalisé une phase retour honorable surtout après notre parcours mitigé de l´aller. Dieu merci, le groupe a su trouver la bonne formule pour sortir du tunnel, notamment après l´arrivée de l´entraîneur Rachid Belhout lequel a vraiment donné un sang nouveau au club. Les résultats ont immédiatement suivi et nous voilà en finale comme l´a souhaité notre merveilleux public.

Justement, votre public et aussi, certains connaisseurs, vous donnent largement favoris face au MCA. Ne pensez-vous pas que c´est une pression supplémentaire sur vos épaules?

Je tiens à vous rappeler, qu´il s´agit-là, d´une finale de coupe et non pas d´un simple match de championnat.
Le Mouloudia est loin d´être le premier à ce que je sache. Cela dit, il faut oublier cette histoire de favori pour se concentrer uniquement à notre finale, que nous nous devons de gagner.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours