L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CHAMPIONNAT NATIONAL DE D1 (10E JOURNÉE)

Bonne opération pour la JSK et le MCA

Contre toute attente, les Béjaouis marquent le pas à domicile.

Le leader du championnat, la JSM Béjaïa, n´a finalement pas tiré profit de l´opportunité de recevoir l´AS Khroub et prendre le large puisqu´il s´est contenté uniquement d´un piètre 0-0 devant son public.
Pourtant, les hommes de l´entraîneur Djamel Menad se sont procuré une multitude d´occasions de scorer, mais ni Boulemdaïs, ni Belkheir n´ont réussi à secouer les filets khroubis. Il n´empêche que la formation de Yemma Gouraya a tout de même ajouté un petit point à ses 4 longueurs d´avance sur le poursuivant immédiat, le NAHD, qui s´attend à un déplacement périlleux à Annaba demain.
De son côté, la JS Kabylie a attendu la 10e journée du championnat pour décrocher sa fameuse première victoire de la saison. Le salut est venu lors de la réception du MC Saïda et dans une rencontre où les Canaris n´avaient absolument pas le droit à l´erreur après leur début de saison des plus décevants. Mais le seul et unique but est dû au milieu de terrain Tayeb Berramla, inscrit juste après la pause-citron.
Cela a suffi au champion d´Algérie en titre pour aligner son premier succès de la saison. Une victoire qui permet à la JSK de quitter la dernière place et rejoindre l´adversaire du jour et le MC El Eulma à la 13e place en attendant les trois matchs en retard restants.
Au stade du 20-Août, le Mouloudia d´Alger a créé la sensation en battant le CR Belouizdad (2-1). Pour information, les Mouloudéens étaient contraints de continuer ce derby algérois à 10 après l´expulsion du milieu de terrain Hamza Koudri à la 49e minute pour cumul de cartons. C´est le Malien Moussa Coulibaly qui a ouvert la marque à la 37e minute grâce à un beau retourné acrobatique qui n´a laissé aucun chance au gardien belouizdadi Ousserir et le Togolais Chérif Touré Mamam aggrava le score à la 61e minute. Le Chabab a sauvé l´honneur par l´intermédiaire de son attaquant Hamid Berguiga à la 78e minute. Grâce à cette 2e victoire consécutive, le Doyen rejoint le CABBA à la 10e place en attendant son match en retard contre l´USM Alger prévu le 20 novembre.
Il est utile de rappeler que la rencontre s´est déroulée en présence d´une affluence, record en dépit du fair-play exemplaire malgré les 7 cartons dont 1 en rouge pour le Mouloudéen Koudri (cumul) distribué par l´arbitre international Mohamed Benouza lequel a dirigé ce derby algérois avec beaucoup de maîtrise.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours