L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

QUARTS DE FINALE DE LA COUPE D’ALGÉRIE

Ben Aknoun à la recherche de sa bonne étoile

Le «petit» aura tout à gagner face à la meilleure équipe d’Algérie du moment.

Cet après-midi et demain le soleil ne brillera que pour quatre équipes en Coupe d´Algérie. Les quatre autres seront obligées de plier bagage et à dire au revoir à cette compétition. A la saison prochaine. Il va, donc, y avoir aujourd´hui et demain des gens heureux et d´autres qui ne le seront pas du tout. C´est la loi du sport de compétition, notamment sur un seul match où il faut un vainqueur et un vaincu.
Des huit équipes engagées, il y en a une qui sort du lot. Une qui devrait être marquée par l´insouciance et la joie d´être là. Nous voulons parler de l´ES Ben Aknoun dont la présence, à ce stade de la compétition, n´est que bénéfice pour elle. Il serait prétentieux de sa part que d´affirmer qu´elle est là grâce à un savoir-faire hors du commun. Pour un représentant de le Régionale 2, c´est-à-dire quatre paliers en-dessous de la division 1, passer un ou deux tours serait déjà considéré comme une performance acceptable. Mais là, se retrouver en quarts de finale, au milieu de sept autres formations dont cinq viennent de la division 1, la plus haute dans la hiérarchie du football algérien, c´est une sorte de pied de nez à la logique sportive. L´Etoile semble être née sous une bonne....étoile cette saison, en Coupe d´Algérie. Elle a mené sa barque au milieu des récifs et n´a pas coulé. Mais aujourd´hui en guise de récif on lui présente un iceberg, du genre de celui qui avait fait couler le Titanic. Imaginez le Petit Poucet face au célèbre ogre. Voilà l´image qu´on peut se faire de cette confrontation entre l´ESBA et l´ES Sétif. Le duel des extrêmes entre le représentant de la Régionale 2 et la meilleure équipe d´Algérie du moment. Des joueurs de Ben Aknoun vont, peut-être, être tentés de prendre des photos souvenir avec ceux-là mêmes contre qui ils vont jouer. Et dans tout cela, y aura-t-il de la place pour un exploit de la part du «petit»? C´est un match, donc, tout peut se produire, même le miracle d´une qualification de Ben Aknoun. D´autant que Sétif va se présenter sans de nombreux atouts qui sont, soit blessés, soit avec l´équipe nationale. Un beau pari en vue. Ceci dit, le match au sommet de ces quarts de finale est la confrontation entre les deux représentants des Hauts-Plateaux de l´est, le CABBA et le MC El Eulma. Un match qui devrait tourner en faveur du premier nommé si l´on se fie à ce que les deux protagonistes ont montré jusqu´ici en championnat.
Les deux dernières rencontres seront des matchs entre clubs de D1 et clubs de D2, deux matchs où les deux équipes du palier supérieur ne partiront pas, forcément, favorites. Surtout le CR Belouizdad qui va avoir affaire, demain, au WA Tlemcen, le leader de la division 2. Quant à l´USM Annaba, elle aura tout intérêt à se méfier d´un SA Mohammadia capable de créer l´exploit sur un match.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours