L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ÉQUIPE NATIONALE

Amri Chadli de retour chez les Verts

Il a signé dans un autre club allemand et il s'agit précisément du FSV Frankfurt, où évolue son compatriote Benyamina.

D'aucuns savent que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, n'a cessé de répéter aux joueurs qu'il «faut assurer votre titularisation dans vos clubs respectifs pour avoir plus de temps de jeu», pour espérer faire partie de la sélection nationale.
D'ailleurs, c'est ce qu'il a répété à ses joueurs cadres de l'Equipe nationale lors de son déplacement à Doha au Qatar pour les voir évoluer dans ce championnat.
Or, cela ne concerne pas uniquement ces joueurs du Golfe mais tous les joueurs espérant rejoindre les Verts. Amri Chadli a bien souffert de cette situation, lui auquel l'entraîneur de Kaiserlautern, Marco Kurz, ne fait plus confiance. Il avait même relégué l'international algérien sur le banc de touche, sans raison valable: ni blessure ni méforme et se cachant derrière le fait qu'il ne répond plus à son plan tactique. Halilhodzic a bien discuté avec Chadli Amri et il a bien compris sa situation, en le sensibilisant dernièrement à la priorité d'avoir du temps de jeu pour assurer une place au sein de l'Equipe nationale. Chadli a donc pensé quitter son club Kaiserlautern. Six mois sans être titulaire, voilà le bilan de Chadli au sein du club et c'est ce qui explique son absence depuis de la sélection algérienne. Chadli Amri, qui est lié à Kaiserlautern jusqu'en juin 2013, n'avait plus la confiance de son entraîneur et disposait d'un temps de jeu quasi nul. Ainsi, il se trouvait régulièrement orienté vers l'équipe réserve, une situation qui l'a poussé à demander à changer d'air, d'autant qu'elle lui a porté préjudice sur son parcours en sélection où il n'est plus convoqué depuis un bon bout de temps. Chadli ne voyait donc qu'une seule alternative pour régler ce problème aussi bien pour sa carrière que pour sa place en Equipe nationale. Et c'est pourquoi il tenait à quitter son club Kaiserlautern. Et ce qui était considéré comme simple rumeur ou surenchère pour revaloriser le jouer algérien est devenue réalité. Chadli a signé dans un autre club allemand et il s'agit précisément du FSV Frankfurt, où évolue son compatriote Benyamina. C'est ainsi que lui-même a confirmé son engagement avec le club allemand Bundesliga 2, le FSV Frankfurt, où il a signé mercredi dernier un contrat de prêt de 6 mois en provenance du FC Kaiserlautern (Bundesliga).
«Je confirme mon engagement avec le FSV Frankfurt. A vrai dire, j'avais des contacts de clubs français, allemands, turcs et russes, durant les 20 derniers jours, mais c'est l'offre de Frankfurt qui m'a le plus arrangé», a déclaré le joueur algérien.
Et pour être plus explicite dans ses ambitions Chadli fait remarquer: «J'ai signé un contrat de prêt de 6 mois me permettant de gagner en compétition en attendant la fin de la saison pour trancher quant à mon avenir.» Chadli a connu 10 sélections avec l'Equipe nationale algérienne. Et il compte donc bien effectuer son retour et pourquoi pas dès février prochain pour le premier match des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations 2013 contre la Gambie. Mais pourquoi Frankfurt lui ferait confiance alors qu'il n'était pas aligné régulièrement par son club Kaiserlautern?
A cette question, une réponse est venue de la part de Chadli lui-même: «Certes, je n'ai pas beaucoup joué au sein de l'équipe première de Kaiserlautern, mais les dirigeants de Frankfurt me connaissent assez bien du fait que je joue en championnat allemand depuis plusieurs années, et c'est la raison pour laquelle ils ont tenu à me recruter», a-t-il expliqué.
Et pour évoquer l'Equipe nationale, l'international algérien précise: «Je veux surtout renouer avec l'ambiance de la sélection algérienne.» Voilà qui est près de se concrétiser pour ce joueur pétri de qualités à qui ne manquait que de temps de jeu...

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours