L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe de la CAF : USM Alger

Al-Hilal Benghazi pour se relancer

L’USM Alger doit se déplacer jeudi vers la capitale tunisienne où devrait se dérouler cette rencontre importante face à Al Hilal de Benghazi.

La dernière défaite de l'USM Alger, enregistrée face à l'USMK (1-0), a causé une grande perturbation au sein de l'équipe, voire au sein de la direction du club où, on évoque la probable éviction de l'entraîneur espagnol, Juan Carlos Garrido.
D'ailleurs, on évoque même au sein de l'entourage du club des Rouge et Noir, le changement du coach au point où on annonce le nom de Franck Dumas pour succéder à Garrido. Une information à prendre avec des pincettes lorsqu'on sait que Garrido est toujours sous contrat avec le club usmiste jusqu'à la fin de la saison actuelle.
Mais, aux dernières nouvelles, des membres de la direction du club veulent laisser plus de temps au coach actuel et lui donner une autre chance pour tenter de redresser la barre et enregistrer de bons résultats, alors que d'autres membres, veulent un changement du coach principal.
Départ ce jeudi à Tunis
C'est dire que ce match sera aussi important pour l'entraîneur usmiste qui jouera peut-être bien sa tête. Cela se passe au moment où, sur le plan administratif, les responsables concernés sont en train de préparer le déplacement de l'équipe en Tunisie pour disputer son match de la 5e journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) dont l'USMA est détentrice du trophée.
L'USM Alger doit se déplacer jeudi prochain vers la capitale tunisienne où devrait se dérouler cette rencontre importante pour les Algérois, en proie à une crise de résultats qui vient perturber les camarades d'Oussama Chita. Là, il est très important de rappeler qu'en déplacement au Caire, l'USM Alger, l'unique représentant algérien en coupe de la Confédération a assuré sa qualification pour les quarts de finale et ce, suite à son match nul devant son homologue égyptien Future FC (0-0), en match disputé le mercredi 20 décembre 2023 au stade Al-Salam, pour le compte de la 4e journée de la phase des poules (Groupe A) de cette compétition.
En d'autres termes, le prochain match contre les Libyens ne serait qu'une simple formalité pour les Noir et Rouge algériens.
Sur le plan local, les joueurs du coach Garrido ont enregistré trois défaites consécutives dont la dernière face au Paradou AC (1-5) a fait réagir les supporters qui exigent le limogeage du coach. D'ailleurs, les fans de l'équipe usmiste ont débuté leurs critiques depuis la défaite de l'équipe face au CS Constantine et de surcroît à domicile!
Pour les supporters du club dont on rappelle les derniers bons résultats des joueurs lors des matchs précédents, mais, la réponse des supporters bien connaisseurs est très simple: les succès ont été réalisés face à des équipes de moindre envergure que les ténors de la Ligue 1 professionnelle.
Oublier le désastre de la Ligue 1
La dernière lourde défaite des Rouge et Noir face aux jeunes joueurs de l'Académie du Paradou AC a été la goutte qui a fait déborder le vase.
Et c'est ce qui explique cette réaction des supporters aussi bien contre les joueurs que contre le coach Garrido. Les fans de l'USMA estiment que les prestations des joueurs ne sont pas celles habituelles où ils assistent à du beau football. Mais, les récentes prestations des joueurs sont mauvaises et le manque d'efficacité de la ligne d'attaque est une des principales causes des défaites. Car, pour réaliser de bons résultats, il faut gagner des matchs...
Les deux prochains matchs de l'USMA face, respectivement, à l'ES Sétif et à la JS Kabylie ont été reportés pour permettre aux Usmistes de disputer sa rencontre de la coupe de la CAF au début du mois de mars prochain face à Supersport.
Enfin pour le moment, et après avoir bénéficié de deux journées de repos, les joueurs de l'USMA ont repris les entraînements, ce lundi, au stade Omar Hamadi de Bologhine à 17h00.
Les Usmistes doivent donc oublier le championnat et se focaliser sur leur prochain match qui les mettra aux prises avec le représentant libyen Al-Hilal Benghazi, pour le compte de la 5e journée de la coupe de la CAF. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours