L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ES SÉTIF

Adiko au Zamalek pour quatre saisons

C’est officiel. Marcel Adiko jouera à partir de la saison prochaine au club égyptien du Zamalek.

Comme il fallait s´y attendre, le désormais ex-milieu de terrain ivoirien a fini par convaincre le staff technique du club égyptien conduit par le coach suisse, Michel Ducastel.
En effet, d´après le site officiel du Zamalek, Adiko a signé, hier dans la soirée, un bail de quatre saisons qui le liera maintenant avec sa nouvelle équipe, en présence de son agent Mohamed Salem Mohamed et le chargé du recrutement du club cairote, Sabri Serradj.
Adiko devient ainsi le troisième joueur étranger à avoir passé par le club champion d´Algérie en titre avant d´aller faire carrière ailleurs après le Malien Souleymane Keïta et l´Ivoirien Geoffrey Serey Die qui défend actuellement les couleurs de la formation suisse du FC Sion.
A sa sortie du bureau où il avait mis sa signature au bas du contrat avec le Zamalek, Adiko s´est déclaré heureux que les choses soient allées dans le bon sens et qu´il peut maintenant porter les couleurs de l´un des clubs les plus réputés en Egypte et d´Afrique. «Sincèrement, je suis content d´avoir opté pour le Zamalek, un club qui n´est pas à présenter sur le plan continental. Tout ce que je peux vous dire, c´est que je compte donner le meilleur de moi-même afin d´être à la hauteur des attentes aussi bien du staff dirigeant, de mon coach ainsi que les supporters du Zamalek qui n´ont pas cessé de me soutenir depuis que je suis ici», a indiqué Ramzy comme on le surnommait à Sétif. Et d´ajouter: «Si j´ai opté pour ce grand club, c´est bien pour gagner beaucoup de titres comme j´ai réussi à le faire avec l´Entente de Sétif le club avec lequel j´ai passé trois merveilleuses saisons couronnées par deux titres de champion d´Algérie et deux coupes arabes.»
A noter que la venue d´Adiko au Zamalek est intervenue avec le retour de Mohamed Houssam «Mido» lequel, après une longue carrière en Europe, vient de décider de revenir au bercail. Pour le moment, on ignore le montant du transfert d´Adiko au Zamalek même si des sources parlent d´une transaction qui dépasserait les cinq milliards de centimes dont une partie reviendra au club sétifien lequel est à la recherche de financement pour payer la première tranche des joueurs de l´effectif actuel.
Par ailleurs, pour ce qui est des contacts entre la direction du club sétifien et son homologue de Al Ittifak (Arabie-Saoudite) à propos d´un éventuel transfert de Lazhar Hadj Aïssa, nous avons appris, selon des sources médiatiques saoudiennes, que le chargé du recrutement du club en question insiste toujours pour l´engagement du meneur de jeu sétifien et compte entamer les discussions sérieuses dès le retour de l´ESS en Algérie après le match d´hier soir face au club égyptien d´Enppi comptant pour la seconde journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours