L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CHAMPIONNAT NATIONAL DES ÉPREUVES COMBINÉES D'ATHLÉTISME

200 athlètes attendus ce week-end à Béjaïa

Environ 200 athlètes, issus des catégories: benjamins, minimes, cadets et seniors (filles et garçons) devraient participer au championnat national des épreuves combinées «Hocine Boudiffa», prévu du 21 au 23 avril à Souk El-Tenine (Béjaïa), a-t-on appris hier auprès de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA). «L'absence des athlètes de la catégorie juniors à cette compétition s'explique par le fait qu'ils ont disputé le championnat national inter-clubs (Moulay Bachir) pas plus tard que le week-end dernier. Ils seront donc laissés au repos, pour récupérer» a expliqué le directeur de l'organisation sportive de la FAA Chawki Achour.
Les athlètes de la catégorie seniors (messieurs et dames) seront les premiers à faire leur entrée en lice dans cette compétition jeudi et vendredi. Les autres catégories, quant à elles, n'aborderont la compétition que vendredi, et leurs épreuves se poursuivront jusqu'au lendemain, samedi. Selon le programme de compétition, publié sur le site officiel de la Ligue algéroise d'athlétisme (LAA), les benjamins disputeront un Quadrathlon (4 épreuves), les minimes un hexathlon (6 épreuves), les cadets et les seniors un décathlon (10 épreuves). Chez les filles, les benjamines disputeront également un Quadrathlon, au moment où les minimes ne seront concernées que par un Pentathlon (5 épreuves).
Les cadettes et les seniors (dames), quant à elles, disputeront un Heptathlon (7 épreuves).
Le championnat national des épreuves combinées «Hocine Boudiffa» est coorganisé par la Ligue d'athlétisme de Bejaia (LAB) et la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours