L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MARIAGE COLLECTIF À BÉJAÏA

11 couples convolent en justes noces

Ils sont jeunes, beaux et surtout heureux d'avoir enfin l'occasion de s'engager pour la vie.

Kamel, Salima, Biba et Nacer...se sont mariés avant-hier soir à Béjaïa. Leur engagement n'aurait jamais pu avoir lieu sans l'apport de l'Association Ihcène et le comité des fêtes de la municipalité de Béjaïa qui se sont associés pour initier l'événement. Un événement qui restera toujours gravé dans les mémoires, tant il y avait de l'émotion et de la joie. Dans une organisation parfaite, à laquelle veillaient sans répit M.Aït Meddour Mohand, président de l'Association Ihcène, et Hamid Marouani, président du comité des fêtes de la ville de Béjaïa, la cérémonie de mariage a été marquée par la présence de représentants de la wilaya, de sponsors et de nombreuses familles de la région. Il y avait beaucoup de joie et de bonheur en ce jeudi à l'hôtel des Hammadites.
Onze couples venus des quatre coins de la wilaya ont convolé en justes noces, dans une ambiance de fête qui n'a de valeur que d'illustrer le bonheur des heureux mariés mais également de l'intérêt que porte le mouvement associatif à ce genre d'acte de solidarité. L'Association Ihcen, organisatrice de l'événement, s'est appuyée sur la collaboration logistique du comité des fêtes de la ville de Béjaïa pour initier cet événement qui en appelle d'autres de par ce qu'il apporte comme réconfort à des jeunes en âge de mariage mais handicapés par les moyens qui ont longtemps fait terriblement défaut.
Depuis hier, le rêve s'est réalisé. Non seulement les amoureux se sont unis par les liens du mariage, mais ils ont été comblés de cadeaux offerts généreusement par les sponsors de l'événement, en présence des autorités de la wilaya. Ils étaient beaux et rayonnants dans leur défilé. Le moment fort arriva enfin. En file indienne, les mariées se présentèrent les premières pour s'installer sur un côté de la scène. Puis arrivèrent à leur tour les mariés pour leur faire face.
La cérémonie a été marquée par la remise de cadeaux. Outre les habits de circonstance, un frigidaire, une cuisinière, deux paires de draps, une couette et une couverture étaient autant de cadeaux attribués à chaque couple. D'autres cadeaux ont été attribués aux heureux mariés. On citera un costume, une chemise, une paire de chaussures pour l'homme et un déshabillé, une robe de soirée et une robe kabyle pour la femme. Autant de gestes qui s'ajoutent à la forte présence des invités pour rendre ce moment inoubliable aux heureux époux.
Il faut reconnaître que les bienfaiteurs de la région de Béjaïa, qui ont été sensibilisés, ont répondu présent afin d'aider les personnes qui sont dans le besoin. Une manière d'affirmer que le mariage n'est pas seulement réservé aux plus nantis. «Sans l'association Ihcen, je n'aurais jamais concrétisé ce rêve que je caresse de puis des années», souligne ce jeune marié de Tazmalt», les larmes aux yeux, son épouse abonde dans le même sens: «J'ai perdu mes parents toute jeune. On s'est rencontré depuis dix ans et ce n'est que maintenant que la vie nous sourit. Nous allons enfin rentrer chez nous». Plus loin c'est un autre couple qui a du mal à cacher ses larmes de joie. Le président de l'association Ihcen leur apporte des encouragements. Ainsi, va la solidarité qui a toujours caractérisé notre pays. Félicitations à ces couples et des remerciements aux bienfaiteurs.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours