L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Mon épouse irait en cuisine si...

Rien n'est plus dérangeant pour un avocat que d'être l'époux d'une magistrate, ou vice versa, le dérangement mental est exactement le même lorsque ce conseil est confronté à une juge du siège complexée au plus haut degré et même à la plus haute marche d'un podium facile à gravir en ces temps où la magistrature connaît des soubresauts dus aux bouleversements, nés du rajeunissement du corps.
Il faut vite préciser que le secteur de la justice, est en plein bouillonnement de la bénéfique métamorphose de la société qui a connu un bond qualitatif depuis le 22 février 2019, date qui a vu la poussée du peuple, dans le sens noble du terme, arrêter le catastrophique processus de la mise en marche d'un futur désastreux cinquième mandat du président de la République sortant, Abdelaziz Bouteflika.
Les magistrats, commencèrent leur réforme par des malentendus avec la chancellerie.
Le ministre Belgacem Zeghmati, était mal vu par les leaders du frais, Syndicat national des magistrats. Ces mêmes magistrats qui ont congédié le président du syndicat, Djamel Laidouni, lui-même auteur d'un «coup de force» à l'encontre de l'admirable magistrat Ras El Ain, alors président légitime, respecté et écouté de la profession de magistrat!
Ainsi, finissent les poseurs de peaux de bananes! Mais Zeghmati, le ministre a d'abord fait le ménage sans dommage, tenu bon et la caravane continua son chemin grâce aux dizaines de procès en correctionnelle, en 2020, de tous les ex-tenants du pouvoir de 1999 à 2019 et de leurs copains, fort nombreux, d'ailleurs!
À quand la fin de la ridicule chanson dont le couplet favori reste que la bande actuellement - soit disant- sous les verrous, est épargnée par la justice et que les condamnés vus, menottés, à la télé, rentrent chez eux, le soir tombé, par un souterrain de la rue de la Liberté!
Moche, dégoûtant, écoeurant et repoussant! Mais alors, qu'est-ce qu'il y a lieu d'entreprendre pour que ces messieurs- dames croient en l'action du... pouvoir?

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours