L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ORAN

Nouveaux remous à la mairie

Le syndicat des travailleurs communaux d´Oran organise aujourd´hui, une journée de protestation à travers un débrayage annoncé hier, pour l´ensemble des services municipaux. Selon le responsable du syndicat local, les quelque 7000 travailleurs de la commune observeront le mot d´ordre de grève en raison, notamment, d´un retard de paiement des salaires des 900 ouvriers saisonniers et 1400 employés vacataires que compte la mairie d´Oran. Un retard qui serait dû à une «anomalie» constatée par le receveur sur le contrat d´emploi d´un seul agent saisonnier. Le syndicat communal évoque également le non-respect des promesses et engagements des responsables gestionnaires pour «la satisfaction des revendications inscrites dans la plate-forme qui a été négociée depuis déjà plus de trois ans». Le syndicat communal montre également du doigt l´inspecteur de la Fonction publique qui, en décembre dernier, avait contesté et remis en cause l´installation de plusieurs cadres et agents communaux à des postes de responsabilité dans l´organigramme de l´APC, appliquant ainsi la stricte réglementation en matière de profil requis pour ces fonctions.
Du côté syndical, on estime que ces agents occupent ces postes, pour certains depuis une dizaine d´années. Un litige qui ne trouve pas de solutions malgré les promesses faites à l´époque par un ancien wali.
Le syndicat communal évoque également le problème récurrent des logements pour les travailleurs de l´APC, au-tres revendications matérielles, telle une demande de création d´un «centre de vacances pour les enfants des travailleurs».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours