L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BOUIRA

Les postiers réagissent

Suite à la réunion de concertation tenue à Bouira entre plusieurs syndicalistes du département de la poste et télécommunications, laquelle réunion avait été couverte par notre quotidien et où les postiers ont clairement exprimé leur position vis-à-vis de leur syndicat de toujours en l´occurrence l´Ugta, le bureau devenu par la force des choses le groupe de Bouira vient de nous transmettre une déclaration dans laquelle il revient en détail, sur sa position et sur l´ampleur qu´ont pris les événements depuis cette réunion. Les rédacteurs de la déclaration déplorent l´interprétation intentionnée que veulent donner à leur action certains membres de la fédération nationale des postes et télécommunications réunis à Oran.
«Nous nous refusons par éthique syndicale ainsi que par intelligence des postiers et postières de commenter les déclarations de nos frères parues dans la presse...», pouvons-nous lire dans cette déclaration.
Les postiers du groupe de Bouira précisent que leur démarche ne vise en rien à déstabiliser l´Ugta mais plus à redonner à ce syndicat sa vraie place de défenseur des droits des travailleurs. «Forts de nos convictions et de notre fierté de postier nous faisons fi des tentatives de diabolisation et déclarons que ni les agissements, ni les regroupements d´ici et de là-bas, moins encore l´ingérence de certains cadres de l´administration ne nous feront dévier de notre objectif salutaire...
Monsieur Tchoulak Mohamed est un syndicaliste respectable mais appartient désormais à une autre entreprise et nous ne pourrons demeurer des éternels assistés...» Les postiers se réfèrent dans leur démarche aux lois de la République ; la loi n°03-2000 qui a consacré l´autonomie d´Algérie Poste et la loi 90-11 qui garantit les droits fondamentaux à la négociation collective, à la participation et à l´exercice du droit syndical.
Avant de solliciter l´intervention du département organique de la Centrale pour dénouer cette situation, les postiers rappellent leur attachement à l´Ugta et exigent la création d´un syndicat national des travailleurs d´Algérie Poste.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours