L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

COMMUNE DE TIDJELABINE

Les insuffisances relevées

M.Le wali a relevé qu’au titre de l’exercice 2000/2001, la commune de Tidjelabine a bénéficié d’une subvention de l’ordre de sept milliards cinq cents millions dans le cadre du programme des PCD

Dans le cadre des sorties fréquentes et périodiques à travers les co munes de la wilaya, le wali de Boumerdès, M.A.Bedrici, a effectué, lundi dernier, une visite d´inspection de travail dans la commune de Tidjelabine.
Distante de 3 km du chef-lieu et d´une superficie de 41,38 km², cette commune, à vocation agricole, compte une population estimée à 15.000 habitants répartis sur cinq agglomérations urbaines.
Après s´être enquis de l´état d´avancement des projets de développement en cours de réalisation, le chef de l´exécutif est allé à la rencontre des représentants de citoyens et de la société civile.
L´ensemble des intervenants ont tenu à souligner l´urgence d´une prise en charge effective des difficultés quotidiennes auxquelles sont confrontés les citoyens de la localité à savoir la réhabilitation du réseau routier, les insuffisances en matière d´assainissement et d´AEP, la restauration des établissements scolaires et l´amélioration des couvertures spéciales (cantine-transport scolaire).
Répondant aux préoccupations des citoyens, M.Le wali a relevé qu´au titre de l´exercice 2000/2001, la commune de Tidjelabine a bénéficié d´une subvention de l´ordre de sept milliards cinq cents millions de centimes dans le cadre du programme des PCD.
A cet effet, il ne manquera pas de souligner les efforts fort louables de l´APC dans la concrétisation des objectifs fixés. S´agissant des multiples doléances exprimées par les représentants des citoyens, lors de cette rencontre, le chef de l´exécutif de la wilaya a réitéré l´engagement des pouvoirs publics à oeuvrer de concert avec les citoyens dans la résorption des problèmes soulevés, tout en rappelant à l´assistance la nécessité de déterminer l´ordre des priorités dans l´effort de développement local.
La contribution efficace et la participation effective des représentants des citoyens permettront, dira-t-il, de mieux cerner les problèmes soulevés et d´élargir les possibilités de prise en charge convenable des activités de la collectivité.
Dans cette optique, mardi a été tenue une réunion, à laquelle ont participé les représentants de la société civile avec les autorités locales pour faire en sorte que les opérations prioritaires soient dégagées de manière concertée.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours