L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ASSAINISSEMENT DE LA CASBAH

Les entreprises sont déjà désignées

Qui ne connaît pas la plus vieille ville d´Alger, la Casbah, qui représente des monuments historiques de grande valeur qui ont rehaussé la richesse du patrimoine architectural de cette ville. Cependant, cette citadelle a longuement souffert de l´abandon total des autorités et de l´anarchie causée par les commerçants informels qui exercent à cet endroit.
Ainsi, après des années d´attente enfin une lueur d´espoir de retrouver la dignité de la Casbah commence à poindre à l´horizon. Le wali-délégué de la circonscription administrative de Bab El-Oued, M.Saïd Meziane a procédé à la désignation des entreprises devant assurer les travaux d´assainissement et de nettoiement de la commune de la Casbah qui seront lancés dans quelques jours. Lors de la réunion du comité de la ville qui organise des rencontres hebdomadaires et qui a rassemblé les membres de l´APC de la Casbah, les représentants de la société civile et les directeurs exécutifs de la wilaya, ont indiqué que ces entreprises sont les directions «de maintenance et d´assainissement des routes», de «l´hydraulique», «des travaux publics» et «l´Office national de promotion et de gestion immobilière» (OPGI). Cette opération, a ajouté l´interlocuteur, qui se poursuivra jusqu´à ce que la Casbah retrouve sa véritable image, vise à réhabiliter les monuments historiques qui font la fierté d´Alger, notamment de la Casbah.
La première phase de cette opération, a-t-on appris, sera consacrée à l´enlèvement des déchets et ordures qui jonchent les ruelles de la Casbah, soulignant que «les endroits où sont amoncelés ces ordures ont été cernés».
Pour la deuxième phase, a-t-il dit, les immeubles, l´extérieur des mosquées et des cafés, seront repeints afin que la cité retrouve la blancheur qui la caractérisait par le passé. Toutefois, le wali-délégué a saisi cette occasion pour appeler toutes les instances et associations concernées par le problème d´hygiène à «conjuguer leurs efforts et à aider les autorités locales dans cette opération afin de réaliser l´objectif escompté et d oeuvrer à la sensibilisation des citoyens sur l´importance de cette opération en les y associant».
La même source a ajouté que l´abandon de la Casbah aux marchés informels a pesé lourdement sur la santé des citoyens qui ne demandent qu´à vivre dans un environnement sain. «C´est le moment de répondre à leurs requêtes et rendre enfin l´image d´antan de la Casbah» a-t-il conclu. Espérons que cette opération sera bientôt initiée afin d´éviter d´autres dégradations de ce précieux patrimoine.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours