L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CONSTANTINE

Le pont de Sidi Rached reconstruit partiellement

Bonne nouvelle. Le pont de Sidi Rached reliera encore, et pour longtemps, les deux rives de la ville. Ce qui devrait rassurer les citoyens. Ainsi, la panique engendrée par l´annonce faisant état d´une menace sur le pont de Sidi Rached suite à un glissement de terrain, n´aura duré que le temps de l´effet d´annonce.
Selon des sources autorisées, les travaux de consolidation seront effectués après une étude d´expertise, réalisée par des spécialistes italiens et chinois. Aussi, selon les mêmes sources, le pont de Sidi Rached qui représente une page d´histoire de Constantine, va être reconstruit partiellement, avec une légère déviation pour éviter la zone menacée par le phénomène du glissement de terrain. Il ressort du rapport établi par les experts étrangers que les travaux doivent être entamés en urgence. Les risques sont assez sérieux d´autant que quelques pierres de maintien avaient soudainement dévié de leur position initiale. Quelques interventions dans ce sens ont déjà été effectuées, du moins pour redresser les pierres menaçantes.
L´on apprend également que le fait n´a rien d´un problème technique, mais, souligne-t-on, a trait à la nature du sol puisque quelques fissures sont visibles à l´oeil nu. D´ailleurs des solutions provisoires avaient été appliquées pour éviter les dégâts, mais ce n´était que dans l´urgence en attendant le rapport des experts. Le pont de Sidi Rached est l´un des ponts les plus longs du monde, et le plus long en matière de pierres. Les travaux vont être confiés à une entreprise spécialisée italienne. La même qui a procédé il y a quelques années, à la rénovation et la restauration du pont de Sidi M´sid qui date de 1992. Il est à rappeler que le pont de Sidi Rached est long de 447 mètres sur 12 mètres de large.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours