L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ORAN

Le dispositif de sécurité renforcé

Dans le cadre de la lutte contre les actes de violence et la délinquance, qui prolifèrent au cours du mois de Ramadhan, un important dispositif de police a été déployé dans la capitale de l´Ouest.
Selon notre source, un quadrillage de la ville en matière de sécurité a été installé pour endiguer le phénomène de la violence. Ainsi la commune d´Oran a été partagée en quatre zones pour assurer une meilleure couverture sécuritaire. Sept groupes de surveillance dont quatre brigades mobiles de la police judiciaire (Bmpj), travailleront en coordination avec les éléments de 20 sûretés urbaines. Les policiers affectés ont commencé dès le premier jour du mois de carême a effectué des patrouilles dans les différents endroits de la ville. Les artères et rues de la ville sont en permanence sillonnées par des patrouilles pédestres, à l´instar des marchés et autres lieux d´affluence où la présence des policiers rassure le citoyen.
Des opérations de contrôle sont menées dans des endroits où toute personne suspecte est automatiquement interpellée et conduite aux locaux de police pour un examen de situation, indique encore notre source. Signalons également le renforcement de la police chargée de réguler la circulation automobile pour garantir une bonne fluidité. Notons que le renforcement du dispositif de sécurité déployé à Oran est intervenu conformément aux mesures décidées par la Direction générale de la sûreté nationale à l´échelle nationale.
Il convient de noter que c´est au cours du mois de Ramadhan que les actes de violence se multiplient. Les délinquants mettent à profit la baisse de la vigilance du citoyen, sous l´effet de l´abstinence, pour l´agresser et le dépouiller de ses biens.
Trois années auparavant, il a été enregistré au niveau du CHU d´Oran jusqu´à quinze agressions à l´arme blanche par jour au cours du mois de Ramadhan.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours