L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

AGRICULTURE SAHARIENNE À BISKRA

L’autosatisfaction alimentaire en jeu

Cette rencontre aura permis aux participants d’échanger leurs expériences en la matière.

Un séminaire international consacré à l´agriculture saharienne, organisé par le département d´économie de la faculté de droit et des sciences économiques, s´est tenu deux jours durant du 22 au 23 de ce mois, à l´université Mohamed Khider de Biskra.
Cette rencontre, prenant la dimension d´un forum de la technologie de l´agriculture saharienne, a regroupé des chercheurs et universitaires venus de divers horizons, notamment de France et du Togo, pour débattre d´une variété de thèmes se rapportant précisément au développement des systèmes de production dans les zones sahariennes, le rôle du financement dans la relance du secteur, les retombées socio-économiques des différentes politiques agricoles, les perspectives du développement de l´agriculture saharienne et enfin l´impact des systèmes d´approvisionnement et de commercialisation sur le fonctionnement du secteur.
La séance inaugurale a été ouverte par le secrétaire général de la wilaya de Biskra, en présence du recteur de l´université de Biskra, qui a souligné dans une brève intervention, l´intérêt accordé par l´Etat à ce genre de regroupement. Ces journées se sont assignées comme objectif l´établissement d´un bilan de l´agriculture saharienne pour les deux dernières décennies, en tirant également profit des expériences d´autrui et enfin, essayer de dégager les meilleures orientations pour cette agriculture.
Ainsi, des expositions tenues en marge de ce séminaire, portant sur les méthodes utilisées dans le domaine de l´agriculture saharienne ont été organisées, de même que des conférences animées par des séminaristes. Par ailleurs, ce séminaire aura permis aux participants d´aborder plusieurs sujets ayant trait, notamment aux facteurs de développement des systèmes de production de l´agriculture saharienne dans les régions arides. Les travaux de cet atelier, qui ont pris fin hier, ont été sanctionnés par une série de recommandations, dans un rapport final.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours