L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LOGEMENT A SOUR EL-GHOZLANE

La liste des bénéficiaires contestée

L’ancienne caserne héritée de l’époque coloniale, l’habitat précaire occupé par les habitants après l’indépendance, fait partie du programme de Résorption de l’habitat précaire (RHP).

Cette décision d´éradiquer ces habitats de fortune a été bien accueillie par les habitants qui caressaient l´espoir d´occuper des logements décents.
La famille Djilali Khelifa nous a saisis pour nous faire part de son désarroi tout en accusant l´APC de Sour El-Ghozlane d´avoir fait dans le favoritisme et le clientélisme. En effet, poursuit-il, après une longue attente, la liste des bénéficiaires fut arrêtée et placardée; néanmoins, sur 70 postulants à cette formule de relogement, 10 furent omis alors qu´ils étaient éligibles car ils occupaient cette caserne depuis longtemps.
Il dira : «Nous avons introduit un recours auprès à l´APC, mais aucune suite n´a été donnée à nos réclamations». Par ailleurs, une autre femme lésée n´a pu cacher ses larmes en nous confiant: «Ne sont pénalisés que les démunis, plusieurs personnes ont bénéficié de logement sociaux alors qu´ils ont des logements ailleurs». Enfin, au train où vont les choses, la crise de logement en Algérie, peut connaître un dénouement heureux pour peu que les logements sociaux soient distribués à qui de droit.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours