L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CONFERENCE REGIONALE DES ELUS FLN DE L’OUEST

Une guerre de positions

La rencontre des élus de 5 wilayas de l´Ouest s´ouvre demain au Palais de la culture de Mostaganem. La rencontre, à laquelle Mascara, Mosta-ganem, Oran, Tiaret et Relizane participent, intervient dans une conjoncture marquée par une guerre qui oppose, au sein des structures du parti, les partisans de Benflis à ceux qui veulent le démettre de son poste de secrétaire général du FLN.
Cette guerre de tranchées vient de franchir un nouveau pas à l´Ouest puisqu´on parle de véritable pression exercée sur certains élus pour les contraindre au boycott de la rencontre de demain. Pis encore, certains militants d´Oran ont fait état de lettres de menaces adressées à certains de leurs pairs pour faire capoter cette rencontre que les partisans de M.Benflis veulent réussir, à l´instar de la conférence de l´Ouest considérée comme un plébiscite de l´ex-Chef du gouvernement.
Nos sources ont parlé d´embûches semées par des courants exclus des structures du parti qui seraient derrière ce véritable travail de sape. On parle de militants exclus, de responsables locaux chassés des structures du parti pendant la préparation du dernier congrès du parti qui seraient revenus à la charge ces derniers jours pour tenter de «chahuter», la conférence régionale de demain.
L´enjeu de cette rencontre est énorme et pourrait traduire les rapports de force au sein du bureau politique. Les uns comme les autres ont des atouts à faire valoir, mais en attendant, M.Benflis, aux dernières nouvelles, ne pourrait se suffire que d´un soutien inconditionnel à sa politique tant au niveau du parti que dans celle qui pourrait le placer sur la ligne de départ pour la prochaine présidentielle.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré