L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CHRÉA

Un week-end animé

La station de Chréa a vécu un week-end des grands jours avec un afflux de touristes considérable. Ils sont venus de Blida et des villes environnantes et d´ailleurs dont la plupart de la capitale, qui par bus, qui par taxi, qui en voiture en famille et en groupe pour conquérir les cimes enneigées et les forêts denses. Ils ont mis à profit les vacances prolongées de l´Aïd El Kébir pour vivre ce rendez-vous du sacrifice en haute montagne au milieu d´un paysage féérique. En effet, en plus de cet attrait, la neige a fait une entrée exceptionnelle avec la vague de froid qui sévit actuellement sur le nord du pays.
Cette situation a mobilisé les différents services de soutien dont les éléments de la gendarmerie tout au long du long trajet qui mène vers le village, de sorte que les visiteurs ont été tranquillisés et sécurisés, y compris à une heure tardive de la nuit.
De plus, leur concours est décisif pour débloquer un trafic très dense.Les plus chanceux parmi les visiteurs sont ceux qui arrivent à se frayer un chemin et même au sommet de Chréa bondé dès la matinée pour pouvoir accéder les premiers à la station de ski. Là, la parole est aux enfants et aux jeunes pour se payer une ou plusieurs descentes.
L´autre loisir constaté ce week-end, c´est le pique-nique autour d´un barbecue en se délectant des grillades de la viande de l´Aïd.
Cela a motivé beaucoup de familles et de groupes de jeunes à effectuer le déplacement. "On ne peut pas laisser passer une telle aubaine. Il y a une double joie, celle de l´Aïd et celle de la neige", nous lancent des jeunes, pressés de regagner la montagne en louant un taxi. D´ailleurs, nombreux sont ceux qui se constituent en petits groupes pour aller passer un moment d´allégresse sur les cimes de Chréa.
Sur le plan des infrastructures, il reste beaucoup à faire pour pouvoir accueillir les visiteurs et passer à une étape qualitative surtout que l´ouverture du téléphérique est dans quelques jours après une fermeture forcée de seize ans. L´Aïd, cette saison, a porté bonheur. Pour des lendemains radieux.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours