L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ÉCOLE BAYA

Un modèle de réussite

Inaugurée par le président de la République en 2005, l´école privée Baya de Blida n´a pas démérité l´honneur qui lui a été rendu. Elle vient de sortir du lot en se distinguant au niveau national avec 100 pour cent de réussite à l´examen de fin d´études primaires.
C´est ce qu´ont écrit des parents d´élèves de cette école, très contents de ce résultat pour fêter cet événement en cette fin de saison scolaire. En effet, sur les 44 élèves candidats, tous ont été admis avec également des moyennes élevées. Voilà des résultats qui honorent l´Ecole algérienne.
Pour sa part, le directeur de l´école, M.Maâmar Houari explique ce succès par la mise en place d´un cadre de travail agréable et motivant. Ceci a permis de favoriser la qualité dans le travail et l´établissement de rapports de confiance, deux conditions nécessaires à la réussite les élèves. Concrètement, cela se traduit par l´amélioration et la modernisation de l´outil pédagogique, ainsi que la prise en charge de l´élève en matière de restauration et de soins. De plus, il ajoutera que l´implication quotidienne des parents presque matin et soir, a également beaucoup aidé à faire de l´école Baya un modèle en la matière, en si peu de temps.
L´école Baya dispense des cours à 360 élèves, répartis en 3 classes préscolaires, 10 en primaire et 2 en moyenne (1re et 2e années) avec une moyenne de 20 élèves par classe avec 38 enseignants. Vu l´afflux des inscriptions, le nombre des élèves est vite passé de 47 en 2005, 223 en 2006, à 350 en 2007. Un projet d´extension existe pour répondre à cette demande grandissante. L´école donne des cours de musique et d´informatique pour initier les élèves à ces deux matières.
D´autres activités animées impliquant les élèves, ont été programmées, telle la tenue de deux expositions sur l´énergie solaire et son utilisation pour les besoins domestiques dans le cadre du développement de l´environnement durable. Le monde de demain se prépare maintenant à l´exemple de l´école Baya.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours