L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BENI MESSOUS

Un adolescent tué lors d'affrontements

Une bagarre entre des habitants du quartier Sidi Saâdi à Beni Messous, sur les hauteurs d'Alger, s'est vite transformée en émeute populaire causant la mort d'un jeune. Ces affrontements ont opposé, de mardi à hier, d'anciens habitants de ce quartier aux nouveaux résidents, tous des relogés qui habitaient le quartier de Djenan Hassen à Bab El Oued, apprend-on. Les habitants de ce quartier affirment toutefois, qu'il a succombé à ses blessures après avoir été atteint à la tête par une balle. La police dit qu'il faudra attendre la fin de l'enquête pour déterminer les circonstances de cette mort.
Revenons aux faits. Tout serait parti d'une petite bagarre entre des jeunes du quartier avec les nouveaux résidents.
La bagarre s'est vite transformée ensuite en affrontements entre les habitants et les relogés qui ont utilisé différentes armes blanches et des cocktails Molotov. Des jeunes du quartier Djenane Hassen ont prêté main forte à leurs anciens voisins.
Des voitures ont été incendiées lors des affrontements. L'imam de la mosquée du quartier Djenane-Hassen s'est même déplacé sur les lieux pour tenter de calmer les esprits. En vain
Les affrontements se sont poursuivis durant la journée du jeudi, avant qu'un retour au calme ne soit enregistré hier. Néanmoins, la tension était encore vive hier dans tout le quartier. Les forces de l'ordre étaient présentes en masse.
Les jeunes du quartier sont sous le choc après la mort du jeune. Ils rapportent que du fait que la plupart des fauteurs de troubles aient été arrêtés, a dissuadé les autres jeunes de se joindre aux émeutes. Celles-ci émeutes démontrent-elles l'échec des politiques menées par l'Etat? Des affrontements similaires à ceux de Beni Messous avaient déjà secoué la localité de Birtouta et Baraki à l'Ouest d'Alger.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours