L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

PAYEMENT DE LA DEUXIÈME TRANCHE À PARTIR D'AUJOURD'HUI

Souscripteurs Aadl2 à vos poches!

Cette procédure concernera 129.000 souscripteurs, dont 40.000 à Alger, ayant choisi leur site par Internet depuis le début de l'opération du choix des sites lancée en décembre 2016.

Bonne nouvelle pour les citoyens en quête d'un toit! Les souscripteurs Aadl 2 ayant effectué le paiement de la première tranche et procédé au choix du site seront convoqués progressivement pour le paiement de la 2ème tranche à partir d'aujourd'hui, à travers le site Web de l'agence (www.aadl.com.dz), rubrique «Aadl2 (2eme tr)», a annoncé hier, cette agence sur son site Web. Pour rappel, cette procédure concerne 129.000 souscripteurs, dont 40.000 à Alger, ayant choisi leur site par Internet depuis le début de l'opération du choix des sites lancée en décembre 2016.
Cette heureuse décision qui intervient à quelques jours de la nomination du nouveau gouvernement, vient dissiper les doutes de certains citoyens qui craignaient l'arrêt de chantiers du bâtiment dans notre pays en raison de la crise financière. Après une grave crise due au manque de financements, le secteur du bâtiment et des travaux publics (Btph) va respirer durant les mois à venir. Il va surtout se débarrasser du fardeau de la crise financière dans laquelle sont plongées les entreprises de réalisation dans le domaine de l'habitat. Le tout nouveau Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, avait soulevé le problème des impayés qui ont trait aux entreprises de réalisation dans le secteur du bâtiment et les travaux publics. Dans ce sens, Abdelmadjid Tebboune a accusé nommément le ministère des Finances et le Crédit populaire d'Algérie (CPA) en soulignant que «185.000 unités ont atteint un taux de réalisation de 60% mais ces projets sont affectés par le manque de financement du ministère des Finances et du CPA», a-t-il déclaré.
Les souscripteurs concernés pourraient se renseigner sur les rendez-vous de retrait de leur ordre de versement sur le site électronique de l'Agence «Aadl» en introduisant le numéro d'inscription et le mot de passe. Vendredi dernier, le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, avait affirmé que la Caisse nationale du logement (CNL) verserait cette semaine aux maîtres d'oeuvres un montant global de 60 milliards/DA, ajoutant que le dossier des redevances impayées dues par ces entreprises sera, ainsi, définitivement clos. Selon le Premier ministre, le dossier de financement ne constituera plus une entrave à l'avancement des projets de réalisation de logements, ce secteur étant inscrit au titre des priorités pour ce qui est des dépenses publiques. La CNL a débloqué la semaine dernière une enveloppe de 74,6 milliards/DA au profit des entrepreneurs et maîtres d'oeuvres chargés de la réalisation des projets de logement relevant des formules location-vente (Aadl2) et des logements publics locatifs (LPL-social). Un montant de 14,78 milliards/DA a été débloqué au profit des maîtres d'oeuvres chargés de la réalisation de logements Aadl, tandis qu'un autre de 59,82 milliards de dinars a été versé au profit des maîtres d'oeuvres chargés de la réalisation des projets de logements LPL (social).
Au tout début du mois en cours, le président-directeur général de l'Agence nationale d'amélioration et de développement du logement (Aadl), Tarek Belaribi, avait indiqué que l'opération du choix des sites des logements du programme Aadl2, par les souscripteurs, se poursuit toujours et les préparatifs sont en cours pour l'envoi «prochainement» des ordres de versement de la 2ème tranche.
L'opération de sélection des sites des logements du programme Aadl2, par les souscripteurs (au nombre de 40.000), «se poursuit progressivement et ne s'arrêtera pas», a ajouté Belaribi en marge d'une cérémonie d'attribution des premiers logements du programme Aadl2 à Tipasa. Le reste des souscripteurs aura sa chance après le parachèvement du premier lot du programme, a-t-il ajouté sans toutefois fixer une date pour ce faire. Parallèlement à la sélection des sites, l'Aadl s'apprête, selon le même responsable, à envoyer des ordres de versement de la 2ème tranche relative au programme 2013, soit dès le parachèvement de l'opération de sélection. Il a fait état, en outre, de la poursuite de ce programme conformément au calendrier fixé, tout en s'engageant au respect des engagements de l'Aadl envers les souscripteurs.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours