L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

KARIM ALBERT KOOK

Rendez-vous à plus tard...

En raison de la campagne électorale qui bat son plein, les concerts sont reportés pour les 28 et 29 avril.

C´est officiel : les concerts tant attendus de Karim Albert Kook prévus pour les 24 et 25 avril prochains sont annulés pour des raisons que d´aucuns pourront deviner : «politiques» bien sûr. La salle Ibn Khaldoun sera «réquisitionnée» pour abriter les campagnes électorales et autres meetings, croit-on savoir.
La ministre de la Culture et de la Communication n´avait-elle pas affirmé que rien ne pourrait venir perturber les activités et autres organisations culturelles?
Il faut croire que ce n´est pas le cas! Enfin, quoi qu´il en soit, vous pourrez retrouver Karim Albert Kook et ses deux invités de marque, les musiciens Paul Orta et Ron Smith, les 28 et 29 avril 2004 à la même salle.
Il faudra donc attendre un peu avant de goûter à nouveau à la saveur épicée de la Louisiane et redécouvrir «le blues du guérisseur». Karim Albert Kook, nous l´avons annoncé plus haut, sera accompagné de deux monstres sacrés du blues. D´abord Ron Smith qui jouera la première partie des spectacles de Karim Albert Kook. Ce dernier, né à Monclair dans le New Jersey, fera ses premières expériences musicales dès l´enfance, accompagnant sa mère évangéliste, en pèlerinage dans toute l´Amérique, au sein d´un orchestre de Gospel puis il rejoint sa soeur, chanteuse de cabaret à New York et côtoie Pharaon Sanders, Stanly Turentine, Fredie Hubbard ainsi que des étoiles de «soul music» de Manhattan à James Brown.
Ron intègre le groupe «Full Hand» dans lequel joue son ami d´enfance, Al Anderson, guitariste de Bob Marley, et tourne aux Etats-Unis en ouverture, notamment de Steel Pulse, The Slits, Burning Spear... Puis Ron s´installe à la Nouvelle Orléans, il y côtoie le professeur Longhair The Meters, Gate Mouth Brown, Chief Jolly... Actuellement, avec Bernard Allison, Ron Smith a également accompagné Georges Clinton et The P. Funk Allstrars, Marla Glen Lucky Peterson.
Paul Orta, quant à lui, est un harmoniste hors-pair, il possède une discographie impressionnante, à savoir une bonne dizaine d´albums et deux 45 tours enregistrés aux USA, en France et en Angleterre, il prête également son talent à l´enregistrement d´une dizaine d´autres albums. Et dire qu´il a appris l´harmonica, en à peine trois mois vers l´âge de 20 ans. En 1987, il est consacré «Texas Harmonica Tornado». Il est l´ambassadeur attitré de Hohner, il crée également en 1994 le «Texas Crude», un ampli spécial pour les amplificateurs Kendrick et un «slide harp» qui permet de jouer dans plusieurs clefs et plusieurs positions à partir du même instrument.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours