L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

FALSIFICATION DE DOCUMENTS CONSULAIRES

Quatre individus devant le juge d'El Milia

Un réseau de faussaires composé de quatre individus a été démantelé, avant-hier, par les éléments de la Gendarmerie nationale de la circonscription de Stara à El Milia, relevant de la wilaya de Jijel, apprend-on de source sécuritaire.
Un important équipement informatique de pointe, des cachets officiels et des griffes de responsables d'administrations consulaires ont été saisis lors de cette opération, a ajouté notre source. Spécialisé notamment dans la falsification de visas, des certificats de résidence, d'attestations de travail, fiches familiales, pour les célibataires et les certificats d'assurances, entre autres documents, nécessaires pour ceux désireux se rendre en France, ont expliqué nos sources. Selon les précisions fournies par les soins des dernières, ces prestations de service illégales et criminelles, coûtent aux clients dupés du réseau 30 millions de centimes le document et même plus.
Dans ce sens, notre source a fait savoir que ces documents ne peuvent être délivrés que par les représentations diplomatiques en Algérie, à savoir l'ambassade et le consulat d'Annaba. Les vrais faux documents, permettaient aux clients indélicats de passer le contrôle douanier et la police des frontières au niveau des ports et des aéroports des deux pays, l'Algérie et la France en l'occurrence, sans aucune inquiétude, de par l'authenticité des faux vrais documents délivrés.
Ce coup de filet a été réussi sur la base d'informations, parvenues aux éléments sécuritaires, faisant état de l'intrigante situation du changement de location de locaux au niveau de la rue de l'Armée de libération au centre-ville d'El Milia, a fait savoir notre source. exploitant les informations, la Gendarmerie nationale, après de longues investigations, est parvenue à découvrir le fief de la falsification.
Selon les explications fournies par notre source, les indélicats trafiquants, pour détourner l'attention, changeaient à chaque fois de lieu en louant un local, toujours à la même rue, pour faciliter le repérage à leurs clients.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours