L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Béjaïa

Quand le folklore prend le dessus

Défilés de mode, expositions de travaux de la femme, distinctions et gala artistique, la femme a fêté sa journée dans le calme à Béjaïa.

C'est sous un temps maussade, marqué par une pluie fine et des nuages, que les femmes béjaouies ont célébré, hier, leur journée, à l'instar de toutes les femmes du monde entier. Même si la célébration de cette date symbole, coïncidant avec chaque 8 mars, a commencé depuis le début de la semaine, il reste que le jour se distingue par des conditions météorologiques peu favorables à la fête, contrastant avec celui de la veille qui était plutôt très ensoleillé. Qu'à cela ne tienne!
La Journée mondiale de la femme a été riche en activités. À travers toutes les communes de la wilaya, des festivités ont été organisées au niveau des Maisons de jeunes, des complexes sportifs de proximité et en tout lieu de loisirs. À la Maison de la culture et le théâtre régional de Béjaïa, au siège de l'Unfa, à la Maison de l'artisanat et dans beaucoup de contrées de la wilaya, de riches programmes ont été concoctés
par les organisateurs autour d'une thématique qui n'échappe pas à la gent féminine.
Côté autorités, les festivités ont eu lieu principalement le jeudi, lorsque le chef de l'exécutif a honoré les employées travaillant dans divers secteurs de l'administration de la wilaya, ainsi que dans divers services de sécurité, à l'occasion de la Journée internationale de la femme. En présence du président de l'Assemblée populaire de wilaya, les services de sécurité, le secrétaire général, les députés, la secrétaire générale de l'Union nationale de la femme algérienne et les élus, le chef de l'exécutif a présenté ses félicitations à la femme algérienne qui a parcouru un long chemin de réussite dans divers domaines et qui a su occuper une position élevée à tous les niveaux, rappelant au passage, les sacrifices consentis par les femmes au cours de la glorieuse révolution de libération pour l'indépendance de ce cher pays.
À cette occasion, des femmes cadres de divers services de sécurité, de la Protection civile, ainsi que des employées et travailleuses affiliées au secteur des collectivités locales de l'État ont été honorées.
Une exposition portant également sur les activités et produits des femmes a été organisée à la Chambre de l'industrie et de l'artisanat traditionnels.
Auparavant, la même délégation de wilaya s'est rendue au siège de l'Unfa pour superviser l'ouverture du septième salon de la femme, où divers produits ont été exposés au niveau du siège à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, qui tombe le 8 mars.
Les mêmes activités, qui se sont singularisées par des galas artistiques, des expositions, des défilés de mode ont eu lieu dans de nombreuses localités de la wilaya. C'était la joie de la femme et celle de l'arrivée du printemps. Des moments de détente à l'image du gala animé par la célèbre chanteuse Yasmina à la salle Atlantis d'Akbou en présence d'un public féminin vêtu de ses plus beaux atours.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours