L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

HSBC FÊTE SES DEUX ANS DE PRÉSENCE À ALGER

Oran et Sétif auront leurs agences

Les Anglais se sont montrés compréhensifs vis-à-vis des décisions du gouvernement pour protéger l’économie nationale.

Simon N. Cooper, responsable de Hsbc pour l´Afrique du Nord et le Moyen-Orient, a présidé avant-hier une cérémonie célébrant les deux ans d´activité de cette banque anglaise en Algérie. Rachid Sekkak, le directeur de la succursale algérienne, était aussi l´un des responsables ayant rassuré les clients de la perspective d´évolution de cet établissement, et ce, lors d´une rencontre organisée à l´hôtel Sheraton d´Alger.
L´attachement des clients à la banque est très important, a dit Rachid Sekkak, devant un aréopage d´hommes venus d´horizons divers. La banque s´est retrouvée très avancée sur ses prévisions de croissance en deux ans seulement et avec deux agences dont l´une est située à Algeria Business Center, Mohammadia d´Alger qui est aussi le siège de la banque. Selon ses responsables, la banque veut faire de l´Algérie une étape pour son développement dans le reste de l´Afrique. L´ambition de la banque est de continuer à se développer à Oran, Sétif et Hassi Messaoud. L´équipe chargée de la clientèle aura aussi la tâche de renforcer les services et les produits qui lui seront offerts. Les particuliers vont profiter de ces nouveautés car la démarche de la banque n´est pas orientée uniquement vers les entreprises. A travers ces prestations, les responsables de la banque comptent appuyer leur volonté de renforcer sa présence dans le pays dans les prochaines années. Elle dispose déjà de 320.000 collaborateurs et 8000 implantations dans le reste du monde. Pour l´Algérie, Hsbc compte accompagner les projets d´investissement des hommes d´affaires, notamment ceux générant des projets ayant pour but de fabriquer des produits qui sont importés à l´heure actuelle. La modernisation et l´innovation dans le domaine des services bancaires et financiers sont au centre des objectifs poursuivis par Hsbc et que Rachid Sekkak devra concrétiser sur le terrain. Les réalisations ne peuvent pas être effectuées sans écoute de l´environnement de l´entreprise. C´est à travers toutes ces données que Hsbc compte se différencier de ses concurrents. Ces éléments lui fourniront les outils nécessaires lui permettant de concrétiser son souhait de «s´impliquer dans ce pays». Sekkak n´a pas manqué de remercier les autorités algériennes, notamment la Banque d´Algérie pour la confiance qu´elles ont accordé au groupe et pour leur support.
Simon N.Cooper s´est réjoui des bons résultats enregistrés par la banque après deux années de présence en Algérie. Ce pays a encore de grandes potentialités économiques à exploiter, a-t-il ajouté. Richesses pétrolières et gazières ainsi que proximité du pays avec l´Europe sont tous deux cités comme des éléments qui font la force du pays. Le responsable anglais dit qu´il comprend les orientations économiques de l´Algérie et ses priorités qui visent à développer son industrie locale et à promouvoir ses exportations. Le tact pour relancer l´emploi et protéger la balance des paiements en réduisant les importations. Même la règle des 51/49% est bien comprise par ce responsable: l´Algérie ayant imposé que l´Etat soit majoritaire dans le capital des sociétés créées avec des étrangers. Hsbc offre ses services pour faciliter les relations et les échanges de l´Algérie avec d´autres pays du Sud grâce à son réseau qui y est implanté que ce soit en Afrique, en Asie ou en Amérique (Turquie, Colombie, Indonésie, Afrique du Sud).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours