L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L’UNION NATIONALE DES TRANSPORTEURS ALGÉRIENS REVENDIQUE

«Nous voulons la formation des chauffeurs»

L´Union des transporteurs algériens revendique la formation des chauffeurs pour protéger la vie des citoyens. «Nous demandons la formation des chauffeurs», a revendiqué, hier, M.Aïder Mohamed, secrétaire régional de l´Unta, lors d´une conférence de presse tenue au niveau de la gare routière du Caroubier à Alger. «Près de 3% des accidents de la circulation sont causés par des transporteurs», a-t-il précisé, lors de la même occasion. Il y a exactement trois jours, un accident de la circulation à Boumerdès a coûté la vie à 7 personnes.
La cause principale de cet accident mortel a été l´inattention du conducteur de ce bus. Il n´y a pas plus d´une semaine, un autre bus de la mort a semé la désolation à Médéa. Treize personnes ont trouvé la mort et 63 autres blessées, selon un bilan de la Protection civile.
L´excès de vitesse, le non-respect de la priorité, les dépassements dangereux, le manque de visibilité et les changements brusques de direction sans signalisation sont les principales causes de ces accidents, a-t-on précisé de même source.
Pour ne citer que ceux-là, les accidents de la circulation fauchent chaque jour la vie à une dizaine de personnes. Selon une étude rendue publique par la Gendarmerie nationale, les chauffeurs sont à l´origine de la majorité des sinistres.
Sur un autre plan, M.Aïder est revenu sur la décision prise par le ministère des Transports concernant l´ouverture de nouvelles lignes. Ainsi, le syndicat s´est félicité de cette mesure, néanmoins, l´Unta a mis en garde la tutelle que cette décision ne soit faite sans aucune concertation préalable.
«Nous ne sommes pas contre la décision du ministère des Transports portant sur l´ouverture de nouvelles lignes. Mais nous sommes contre des décisions sans stratégie et études au préalable», a précisé M.Aïder, lors de la même intervention.
Et d´ajouter: «Nous demandons au ministère des Transports une application entière de la loi, et ce, dans le cadre du dialogue afin de servir l´intérêt public et sans dommages ni entraves».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours