L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

26E JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE LA DIVISION 1

L’ultime chance de la JSK

C’est un match particulier qui aura lieu, aujourd’hui, au stade de Bologhine

A cinq journées de la fin de cette compétition, il est plus que certain que la cote de l´USMAlger, dans la perspective de l´attribution du titre de champion d´Algérie, est la plus forte.
Avec ses quatre points d´avance, la formation algéroise a des raisons d´espérer de remporter un second titre consécutif. Elle sait, cependant, qu´au cours de ces cinq journées restantes, des surprises peuvent survenir. Il y a encore quinze points mis en jeu et les Rouge et Noir comptent en récolter un maximum pour éviter toute mauvaise surprise.
A commencer par le rendez-vous de cet après-midi face à la JSK. Un match particulier car mettant aux prises deux des meilleures formations du pays et qui se connaissent parfaitement. Avec ses sept points de retard sur le leader, le club de la Kabylie n´a qu´une chance très infime de s´octroyer le titre de champion qui la fuit depuis de nombreuses saisons. Ce match représente pour elle l´ultime épreuve pour tenter de réduire l´écart qui la sépare de l´USMA. Si elle venait à réussir à passer avec succès cet examen, elle reviendrait à quatre points de son adversaire du jour, soit un handicap surmontable dans les quatre dernières étapes de la compétition. Tout autre résultat, serait l´adieu à ce titre si convoité et la JSK n´aura plus qu´à se battre pour une seconde place pour l´honneur. Encore que cette place est synonyme de qualification à la champion´s league. On peut, donc, supposer que si pression il y a cet après-midi, elle sera beaucoup plus dans le camp de la JSK car, comme on l´a dit, l´USMA a assez d´avance au classement général pour voir venir.
Le leader sera d´autant plus à l´aise, qu´au même moment deux de ses poursuivants seront aux prises sur le terrain du stade de Aïn Temouchent. Il s´agit de ce MCO-USMB si important pour les deux adversaires. Ils resteront, en effet, à l´écoute du stade de Bologhine tout en espérant apprendre que le leader a chuté. Le vainqueur du match de Aïn Temouchent réaliserait ainsi une fort belle opération. Mais on est loin de cela. Autre formation à miser sur un dérapage de l´USMA, le NAHD qui occupe, en ce moment, la quatrième place au classement général, conjointement avec la JSK. Cependant, la formation husseindéenne a du souci à se faire cet après-midi à Chlef face à une équipe qui n´a pas encore assuré son maintien en division 1. Justement, à propos de maintien, il faut souligner que les deux derniers vont évoluer à domicile et ont des raisons de croire en la victoire. Une telle issue leur permettrait de réduire l´écart qui les sépare de l´ASMO, celle-ci étant appelée à affronter le RCK au stade de Kouba car il se précise de plus en plus que la lutte pour le maintien ne concernera que ces trois formations d´autant que l´ASO et le CAB joueront chez eux, le second nommé étant appelé à affronter le CRB.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours