L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LE PARTI A TENU SON CONGRÈS DES WILAYAS DE L'EST À BÉJAÏA

"Le PVN est dans 1046 sections communales"

«Le PVN ne peut pas vivre sans la Kabylie.»

«Tamazight est une partie intégrante de l'identité nationale», c'est ce qu'a déclaré hier le président du tout nouveau Parti de la victoire nationale (PVN), Addoul Mahfoud, en marge du précongrès des wilayas de l'Est organisé à la Maison de la culture Taous-Amrouche de Béjaïa. Devant une foule de congressistes, le président du PVN a jugé utile de se prononcer sur cette question identitaire dans une wilaya bastion de toutes les questions démocratiques.
Il a, par ailleurs, plaidé pour une stabilité institutionnelle sans pour autant se prononcer clairement sur les questions d'actualité, notamment la quatrième mandature ou encore la révision de la Constitution, deux sujet, qui reviennent souvent sur l'actualité. Interrogé sur la position de son parti par rapport la prochaine élection présidentielle de 2014, M. Addoul Mahfoud s'en remet au conseil national de son parti qui se tiendra aux termes des rencontres régionales. «Nous sommes actuellement en train d'organiser des rencontres régionales pour structurer le parti, ce n'est qu'après que le conseil national du parti se réunira et se penchera sur notre participation ou non au rendez-vous électoral de 2014», a-t-il annoncé.
Quant à la position du PVN sur le quatrième mandat de l'actuel président de la République, M.Addoul est resté évasif, se contentant d'un refus poli de donner son avis sur ce sujet, tant que le Président Abdelaziz Bouteflika ne s'est pas encore prononcé sur cette question.
«Franchement, je ne peux pas formuler ma position sur ce sujet, puisque la personne concernée n'a pas formulé officiellement son souhait de se présenter au prochain rendez-vous électoral», a-t-il soutenu. En d'autres termes, la position du PNV sur ces deux sujets ne sera pas connue de sitôt.
Dans son intervention, le président du PVN s'est félicité, d'emblée, du travail de structuration du parti réalisé après quatre mois seulement de l'obtention de l'agrément. «J'invite les politiciens et les enseignants en sciences politiques à se pencher sur la réussite de notre parti.
En à peine quatre mois, nous sommes déjà présents à travers 46 wilayas du pays avec au bout l'installation de 1046 sections communales à l'échelle nationale», a-t-il indiqué au cours de cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la structuration et du renforcement du parti, en prévision de la tenue du conseil national. Le choix de Béjaïa pour la tenue de ce 1er congrès régional des wilayas de l'Est n'est pas fortuit.
Il est motivé par le caractère de cette ville de savoir et de civilisation. Elle a été aussi le fer de lance de la Révolution algérienne, en abritant le fameux congrès de la Soummam qui a structuré la lutte pour la Libération nationale.
Laissez-moi vous dire une chose: «Le PVN ne peut pas vivre sans la Kabylie», a déclaré le président du PVN sous les applaudissements nourris de son assistance et les youyous des militantes du parti. Le bureau de wilaya de Béjaïa du PVN, qui renferme 19 sections communales, est présidé par Meziani Mhenni. Il a été installé officiellement, hier, en qualité de coordinateur des wilayas de l'Est de ce parti.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours