L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BATNA

Le procès du complice d’El Para reporté

Prévu pour cette semaine au tribunal de Batna, la comparution de B.M., 35 ans alias Abou El Hacen, a été reportée sur demande du représentant du ministère public. En liberté provisoire, Abou El Hacen s´est rendu en 2000, dans le cadre du processus de la Concorde civile. Il avait participé à plusieurs attentats et faux barrages. Il est accusé de complicité dans l´assassinat de plusieurs citoyens, de militaires et de policiers. Il agissait au profit de katibet El Andar, à l´époque de Abderrezak Al Para, avec 14 autres terroristes, toujours en fuite. Logiquement, ce repenti devrait bénéficier des lois de la Concorde civile, mais un complément d´enquête serait indispensable pour le parquet. Ce qui explique le report de sa comparution.
Sur un autre plan, une importante action militaire a été déclenchée dans la nuit de samedi à dimanche derniers par les forces de sécurité, sur la trace d´un groupe terroriste, dont le mouvement a été signalé au lieudit Bouraoui Bel Hadef relevant de la wilaya de Jijel. Cette action a été décidée à la suite de l´explosion d´une bombe à l´endroit même où un berger faisait paître son troupeau.
Aussitôt, les forces de l´ANP ont fait intervenir l´artillerie lourde qui a opéré de nuit, ciblant plusieurs abris suspects d´abriter le groupe terroriste. Il s´agit, selon toute vraisemblance, du même groupe qui avait, durant la semaine dernière, menacé les femmes qui s´adonnaient à la cueillette d´olives.
Dans la matinée d´hier, les éléments de l´Armée nationale populaire ont élargi leur champ d´action sur un vaste périmètre s´étalant jusqu´aux monts de Seddat. C´est au niveau de cette région que les forces de sécurité avaient mis fin, en août 2006, aux agissements d´un groupe terroriste composé de 50 éléments, parmi lesquels des émirs.
L´assaut avait permis la neutralisation de tout le groupe et la libération de femmes et d´enfants séquestrés.
Hier, un renfort impressionnant a été dépêché sur les lieux après que les militaires eurent exploité des renseignements selon lesquels des résidus du Gspc tentaient de réinvestir les lieux, déjà nettoyés au courant des années 2006 et 2007.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours