L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

AUTOROUTE EST-OUEST À BOUIRA

Le péage début 2017

Le système de péage de l'autoroute Est-Ouest sera opérationnel à partir du début de l'année prochaine (2017), a annoncé hier à Bouira le directeur général de l'Agence nationale des autoroutes (ANA), Ali Khelifaoui.
Ce système, qui compte 54 gares de péage en cours de réalisation à travers le tracé de l'autoroute Est-Ouest, «sera mis en service à partir du début de l'année 2017», a précisé M.Khelifaoui, en marge d'une visite d'inspection des chantiers de l'autoroute effectuée par les autorités locales de la wilaya de Bouira.
Concernant le matériel de péage à l'échelon national, le responsable de l'équipement au niveau de l'Agence nationale de la gestion des autoroutes (AGA) Kamel Araba, a indiqué que les postes sont au nombre de 54 et seront mis en service d'ici la fin de l'année. «Nous comptons lancer la mise en service du système de péages en Algérie d'ici la fin de cette année, après avoir effectué une série de tests», a-t-il affirmé hier en marge de la visite au côté des responsables de la wilaya de Bouira. Six gares de péage sont implantées à travers la wilaya de Bouira. Lors d'une sortie pour inspecter les travaux sur l'axe autoroutier, les responsables du département des travaux publics ont annoncé la mise en place du paiement dès la fin de l'année en cours et le début des opérations de paiement début 2017. Les usagers en provenance ou en direction d'Alger passeront par les gares d'Ahnif, El Adjiba, Bouira Est, Bouira-Ouest, Djebahia et Lakhdaria.
L'autre grand point retenu lors de cette sortie concerne les deux pénétrantes vers Béjaïa à partir d'Ahnif à l'extrême est de Bouira et celle de Tizi Ouzou au niveau de la localité de Djebahia dans la daïra de Kadiria, au nord du chef-lieu de wilaya sur 12 km. La remise à niveau de l'autoroute continue à susciter des réactions. Si pour les travaux engagés sur l'axe Bouira-El Adjiba, sur 27 kilomètres on tire un sentiment de satisfaction quant aux travaux et au rythme d'exécution, la partie Lakhdaria-Bouira continue à faire couler beaucoup d'encre et de salive. Les travaux qui traînent depuis septembre 2014 mettent tout le monde dans l'embarras. Les usagers subissent les aléas des travaux en se retrouvant dans des embouteillages monstres sur les deux sens de la circulation.
La délégation conduite par le wali a aussi inspecté le projet des travaux de remise à niveau du tunnel d'Aïn Chriki dans la commune d'Aïn Turck et les travaux de consolidation de la zone de glissement au niveau d'Oued Roukham dans la même localité. En espérant une rapide fin des travaux, les automobilistes se disent étonnés par cet empressement à réaliser les péages quand plus de 30% de l'autoroute sur le territoire de la wilaya de Bouira donnent des signes de dégradation.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours