L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

FORCES NAVALES

Le navire-école "Soummam" inspecté

Le commandant des forces navales, le général-major Haouli Mohamed Larbi a procédé, hier au siège du Commandement des forces navales (l'Amirauté), à l'inspection du navire-école «Soummam» en phase d'effectuer un stage d'entraînement pour l'été 2016 (30 juin-31 juillet).
Le chargé de communication au Commandement des forces navales, le colonel Chaâbani Amar a indiqué que «cette formation pratique qui s'adresse aux cadres des forces navales est une étape importante dans le cursus de formation des 113 élèves officiers d'active qui sont en deuxième année de formation (LMD) à l'Ecole supérieure de la marine (Tamentfoust).
Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de coopération militaire avec la Grande-Bretagne et la Tunisie, un élève officier de la marine royale britannique et un autre de la marine tunisienne participeront à la première étape de ce stage d'entraînement à bord du navire en partance d'Alger vers le port de Portsmouth.
Dans le cadre de cette formation, les élèves navigueront pendant 18 jours, notamment en Méditerranée, à l'océan atlantique et dans différentes voies marines comme les canaux, les détroits et les golfes.
Ces visites prévoient plusieurs haltes au port de Portsmouth en Grande- Bretagne puis au port de Carthagène en Espagne, le navire devant revenir en Algérie pour accoster au port de Béjaïa avant de se diriger vers le port de Toronto en Italie.
Le navire reviendra du port de Toronto pour accoster au port d'Alger à la fin de la phase d'entraînement.
Le Commandement des forces navales de l'Armée nationale populaire tend à travers ce stage d'entraînement à compléter la formation des élèves-officiers d'active en leur permettant de mettre en pratique leurs connaissances théoriques acquises à l'Ecole supérieure de la marine et de fréquenter des élèves-officiers.
Ce stage est l'occasion de côtoyer la nature de la vie à bord d'un navire et de faire découvrir aux élèves-officiers d'active la navigation, les détroits, les golfes et les canaux ainsi que les ports étrangers en vue d'enrichir leurs connaissances aux plans professionnel et culturel.
Cette mission est assurée par le général Bouguerne Salah.
Le navire équipé de différents moyens logistiques est commandé par le colonel Gaïd Noureddine.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours