L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

TÉLÉPHONIE MOBILE

Le mois des promotions

Mobilis lance son grand jeu du Ramadan, Djezzy dévoile aujourd’hui sa promotion et Nedjma réduit de 50% les tarifs des appels et des SMS.

Les trois opérateurs de téléphonie mobile, Djezzy d´Orascom Télécom Algérie, Mobilis d´Algérie Télécom, et Nedjma de Wataniya Algérie, nous ont habitués à nous surprendre durant le mois de Ramadan. Ces derniers lancent à chaque fois des offres promotionnelles. Une stratégie pour attirer plus de clients. Notons que mis à part le domaine de la télécommunication qui connaît une concurrence vive et loyale, rares sont les secteurs qui font dans la promotion. Cette année, l´opérateur historique Mobilis, ouvre le bal et annonce le lancement de son grand jeu du Ramadan. Pendant ce mois sacré, pour toute carte de recharge activée ou nouvelle activation de puce, les clients pourront gagner une voiture. Au total, 8 voitures sont mises en jeu, 2 seront attribuées par semaine.
Chaque jeudi, un tirage au sort aura lieu pour désigner les gagnants de la semaine. Par cette promotion, Mobilis vise en fait à répondre à un souhait exprimé par les clients qui attendaient de l´opérateur national de renouveler son grand jeu du Ramadan 2004, qui a eu un grand succès. Ce succès s´est traduit notamment par la baisse des tarifs en Algérie et pour les appels internationaux. C´est ainsi que le prix de la communication vers la France est passé à 14 dinars, soit une baisse de prix de 75%. Pour sa part, l´opérateur Nedjma annonce une réduction de 50% dans les tarifs des appels et des SMS durant tout le mois de Ramadan. La promotion s´étale, indique un communiqué de Nedjma, du 5 octobre au 6 novembre 2005 et concerne les appels effectués de Nedjma à Nedjma entre 1h00 et 13h. Les réductions sur les prix sont destinées à tous les clients Nedjma prépayés et postpayés. Cet opérateur était le premier à avoir lancé, faut-il le souligner, la gratuité pour certaines catégories d´appels téléphoniques. Ainsi, du 15 octobre au 15 novembre 2004, les clients de cet opérateur ont bénéficié de l´offre Ramadan. Cette promotion leur a permis de téléphoner gratuitement de 22 heures à 6 heures du matin et cela, pour tous les clients Nedjma. Pour sa part, Djezzy qui nous a habitués à des surprises tout au long de l´année, compte dévoiler aujourd´hui sa promotion spécial Ramadan. Rappelons qu´en 2004, Orascom Télécom Algérie (OTA) a conjugué le Ramadan au temps de la solidarité en impliquant ses deux millions et demi d´abonnés dans une vaste opération d´aide aux démunis. En effet, à chaque transaction effectuée par un client Djezzy, que ce soit un achat de puce, de recharge ou le paiement d´une facture, l´opérateur a versé une somme fixe de 10 DA aux trois associations caritatives que sont le Croissant-Rouge algérien, El Baraka pour l´aide aux handicapés et l´association Kafalet El Yatim, qui s´occupe des orphelins. Son intention première a été de préserver la valeur sacrée de ce mois et de la mettre avant l´aspect commercial. Une façon aussi d´aider les deux millions et demi de personnes appartenant à la famille Djezzy, à faire une bonne action. Les abonnés ont eu également une offre promotionnelle.
Djezzy avait lancé une opération de parrainage pour l´achat de lignes téléphoniques en post et en prépayé. Dans le cas de la carte, la personne parrainée recevrait, à l´instar de son parrain et même du vendeur qui a effectué la transaction, une recharge gratuite de 500 DA.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours