L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MÉTÉO

Le mauvais temps provoque plusieurs accidents

La route a été particulièrement meurtrière au cours de la semaine qui vient de s´écouler. Pas moins de 63 morts et 598 blessés ont été enregistrés à travers tout le territoire national. Un chiffre en expansion qui est notamment dû aux mauvaises conditions météorologiques enregistrées durant ces 10 derniers jours.
Puisque, pas plus tard qu´hier, de fortes pluies, grêles et vents se sont abattus sur le centre et l´est du pays.
Selon l´office national de météorologie (ONM), des pluies assez marquées accompagnées parfois de grêle et de rafales de vent ont affecté, à partir de la soirée de jeudi, les régions du centre et de l´est du pays.
Ces intempéries ont principalement touché les wilayas de Tipaza, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Blida, Médéa et Bouira, où les cumuls de pluies estimés ont atteint et/ou dépassé localement les 40 mm.
Ces dernières ont, également, affecté les wilayas de Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras, et se sont prolongées jusqu´à ce samedi matin.
Autant dire, des conditions climatiques fortement défavorables à la circulation routière qui a enregistré un fort taux d´accidents de la circulation, mais aussi de décès liés à ces derniers.
Selon les récents chiffres communiqués par les services de la Gendarmerie nationale, 60 personnes ont trouvé la mort et 572 autres ont été blessées suite à 333 accidents de la circulation survenus du 6 au 12 janvier, à travers le territoire national.
A ce chiffre viennent s´ajouter 3 autres décès et 26 blessés, dans 13 accidents de la circulation, survenus mercredi, à travers l´ensemble du territoire national. Selon le bilan de la Gendarmerie nationale, les wilayas d´Alger et de Blida ont enregistré le plus grand nombre d´accidents avec 20 accidents, suivies de la wilaya de Batna avec 16 accidents, de Biskra aussi qui a enregistré le même taux et les wilayas de Tiaret et Constantine avec 13 accidents chacune.
Parmi les principales causes de ces accidents, les unités de la Gendarmerie nationale, ont cité la perte de contrôle du véhicule, liée à la chaussée rendue glissante par les chutes de pluie, qui figure en première position.
Aussi, l´excès de vitesse, l´imprudence des piétons, le dépassement dangereux ainsi que le non-respect de la distance de sécurité sont d´autres causes liées à ces accidents.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours