L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

FRANCISCO JAVIER ROJO

«L’Algérie, un partenaire important pour l’Espagne»

Le président du Sénat du Royaume d´Espagne, M.Francisco Javier Rojo, a affirmé hier à Alger que sa visite en Algérie a pour objectif de «renforcer les relations» avec l´Algérie, qu´il a qualifiée de «partenaire important» pour l´Espagne et l´Europe.
«J´ai évoqué avec le Président Bouteflika les sujets d´intérêt commun pour l´Algérie et l´Espagne, en mettant en valeur, fondamentalement, les bonnes relations qui lient les deux pays», a souligné M.Rojo dans une déclaration à la presse à l´issue de l´audience que lui a accordée le chef de l´Etat.
Les sujets abordés concernent les aspects politique, économique et parlementaire des relations bilatérales, a-t-il précisé.
L´intérêt de cette visite réside également dans le fait que l´Espagne assumera l´année prochaine la présidence de l´Union européenne, a ajouté le président du Sénat espagnol, soulignant que l´Algérie est un «partenaire important en Afrique, notamment au niveau du Maghreb».
«L´Espagne va travailler conjointement avec l´Algérie pour renforcer la zone méditerranéenne», a encore affirmé M.Rojo. Il a relevé dans ce contexte que sa visite sera l´occasion pour les deux délégations parlementaires d´examiner les questions intéressant les deux pays. Reçu par Abdelkader Bensalah, président du Conseil de la Nation, le député espagnol a souligné que la question du Sahara occidental avait trop duré, soulignant la nécessité de conjuguer les efforts pour parvenir à une solution dans le respect des résolutions des Nations unies et de la légalité internationale.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours