L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

121 INDIVIDUS ARRÊTÉS À AÏN EL TURCK

La police lance l'opération "Tonnerre"

La première descente policière opérée a permis l'arrestation, en flagrant délit d'ivresse, de quatre personnes dont une jeune fille.

Cent vingt et un individus ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi derniers à Aïn El Turck dans la wilaya d'Oran. Divers délits ont été reprochés à ces derniers après les avoir surpris en flagrant délit de création de lieux de débauche, port d'armes prohibé, détention et consommation de stupéfiants et ivresse manifeste.
Le coup de filet a été opéré grâce au lancement de l'opération baptisée au nom de «Raâd» (Tonnerre). L'opération coup de poing a été menée en présence des représentants des médias. Méticuleusement préparée, elle a ciblé plusieurs points noirs de la ville de Aïn El Turck. Elle a nécessité la mobilisation de 260 policiers constitués de ceux de la sûreté de daïra en collaboration avec les unités républicaines de sécurité (URS), les services de la police judiciaire et la brigade canine pour lutter contre le trafic de stupéfiants. «Cette opération de police est une action à caractère préventif et non répressif», a-t-on indiqué.
Dans leur processus, les policiers ont dressé plusieurs barrages de contrôle avant de ceinturer plusieurs quartiers susceptibles d'abriter des foyers de criminalité, notamment dans les pourtours de Trouville, Aïn El Turck-Centre et Cap Falcon. Cedit plan a, dans la première descente policière, permis l'arrestation, à hauteur du boulevard 5-Juillet, de quatre personnes dont une jeune fille. Ces derniers ont été appréhendés en flagrant délit d'ivresse manifeste dans des lieux publics.
Poursuivant leur traque, les policiers se sont rendus dans le quartier Beau-Séjour. La stupéfaction a été grande lorsque les hommes en tenue bleue ont arrêté quatre jeunes filles et trois jeunes hommes surpris à l'intérieur d'une baraque qui servait de lieu de débauche. «Ce n'est que trop, notre ville est perdue en la noyant dans toutes les turpitudes comme la prostitution et la consommation de drogue», a déploré un citoyen, ajoutant amèrement qu'«il y a un flux important de gens qui viennent de toutes parts dans ces endroits devenus de véritables coupe-gorge». Et d'ajouter avec désarroi et désolation que «certains garages à bateau et autres baraques, situées le long des plages de Claire-Fontaine, Beau- Séjour et Saint-Germain sont transformés en lieux de débauche».
Des hommes et femmes, en quête permanente de quiétude, occupent des habitations dans des quartiers envahis par des baraques qui servent à la domiciliation de toutes formes de phénomènes honnis par la société. «Nous voulons que ces baraques situées sur la plage, soient contrôlées davantage ou carrément détruites», clame un riverain qui regrette que celles-ci soient investies par des individus qui viennent déranger la quiétude d'honnêtes citoyens, voire leur sécurité. «L'implication davantage des citoyens et riverains est plus que souhaitée», a-t-il ajouté.
L'opération de la nuit de mercredi à jeudi derniers s'est soldée, outre les arrestations, par le contrôle de 45 véhicules et la saisie de sept armes blanches de modèles différents, détenues par un récidiviste qui faisait l'objet d'intenses recherches pour vol.
De tels coups opérés par la police d'Oran entrent dans le cadre de la mise en application du plan d'action de la sûreté de wilaya consistant en l'organisation d'opérations coup de poings.
Ces dernières sont, indiquent-on, étudiées par la cellule en charge d'analyse criminelle de la police. «Elles sont régulièrement menées dans le temps et dans l'espace, ciblant les points noirs dans diverses localités de la wilaya», a-t-on expliqué.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours