L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LUTTE CONTRE LA BRUCELLOSE À EL BAYADH

La commercialisation du lait non pasteurisé interdite

Les autorités de la wilaya d´El Bayadh viennent de décider, dans un cadre de prévention et de lutte contre la propagation de la brucellose, d´interdire la production et la commercialisation de lait cru non pasteurisé à travers l´ensemble du territoire de la wilaya, selon la direction locale des services agricoles (DSA).
Cette décision a été prise dans le courant de ce mois, à la suite de l´apparition, en début d´année, de plusieurs cas de la maladie, a indiqué le responsable de la DSA, en précisant que la mesure préventive visait à circonscrire la maladie et mettre un terme à la commercialisation illicite de lait frais non traité.
Cette décision «interdit toute production et commercialisation de lait cru non pasteurisé, issu de bovins, caprins et camelins», signale la même source, ajoutant que «tout contrevenant à cette décision inscrite au titre de la protection de la santé publique s´exposera à des poursuites judiciaires».
463 cas de brucellose ont été enregistrés depuis le début de l´année dans la wilaya d´El Bayadh, dont 42 cas ont été placés sous contrôle médical, selon la DSA.
Les mêmes services ont également fait état, face à cette situation, de la disponibilité en «quantité suffisante» de médicaments pour le traitement gratuit de la maladie, en vertu du décret portant lutte contre les maladies transmissibles de l´animal à l´homme, poursuit la même source.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours