L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ENTREPRISE

Double certification pour Henkel

Henkel Algérie, tout comme l´ensemble des filiales de Henkel dans le monde, a été certifié ISO 9001: 2002 et ISO 14001: 2004. Ces deux références concerneront respectivement le système de management de la qualité «Exigence» et le système de management environnemental. Au cours d´une conférence de presse animée hier à l´hôtel Sofitel, le premier responsable de cette entreprise, M.Michel Katlama a déclaré que Henkel a atteint l´objectif espéré depuis son installation en Algérie en 2000, à savoir gagner la confiance du consommateur algérien en premier lieu et répondre aux normes environnementales. «Ces normes décrivent les exigences des systèmes de management de la qualité et environnemental pour une utilisation soit interne, soit à des fins contractuelles ou de certification. Il s´agit, ainsi, d´un ensemble d´obligations que l´entreprise doit suivre», dira le conférencier qui ajoute en outre que les référentiels de certification de Henkel ont été obtenus suite à une stratégie adoptée pour concrétiser un objectif bien déterminé.
Ainsi ISO 9001 et ISO 14001 sont le synonyme d´un travail de longue haleine effectué en Algérie confirmant encore une fois qu´il est le leader dans le domaine des détergents. Interrogé sur la convention signée entre cette entreprise et le ministère de l´environnement, le conférencier indique que Henkel a respecté son engagement en développant son système de production sans toucher à l´environnement.
La société Henkel semble décidée à préserver son marché et à l´améliorer. «Nous avons maintenant les outils qu´il faut pour lutter contre la concurrence, car nous nous basons sur la qualité de nos produits afin de gagner la confiance du consommateur algérien. Pour leur fabrication, nous utilisons la meilleure technologie disponible tout en garantissant le respect des exigences légales auxquelles nous avons souscrit», explique le DG de cette entreprise en Algérie.
Avec la restructuration, le renouvellement du système de management, une stratégie commerciale et le lancement des nouveaux produits, Henkel annonce qu´il mettra en place dans tous ses sites les grands principes de gestion liés aux normes « santé et sécurité au travail» internationalement reconnues (Ohsas) 18001.
Un objectif que s´est fixée cette entreprise et qui lui permettra de sauvegarder son titre de leader dans le marché algérien. «Nous savons que le marché algérien est concurrentiel, contrairement à d´autres marchés arabes qui sont déjà saturés. Ainsi nous sommes prêts à investir encore plus afin de préserver notre titre», conclut M. Michel Katlama.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours