L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tourisme dans le Grand Sud

Djanet: une destination très prisée

La tendance à la hausse est constatée sur le volet des touristes nationaux vers le Sahara.

Avec le lancement de la ligne aérienne directe Paris-Djanet reliant l’Europe au sud du pays, le tourisme algérien entrevoit une nouvelle perspective sur la promotion du tourisme dans le Grand Sud.
En effet, la wilaya de Djanet connaît, au titre de cette saison touristique saharienne, une activité intense confortée par l’inauguration d’une desserte aérienne directe de Paris (France) à destination de Djanet (Algérie), ont indiqué des opérateurs du secteur du tourisme et de l’artisanat.
Dans le souci d’imposer l’Algérie une monographie touristique mondiale, cette nouvelle ligne tant attendue, tend à la satisfaction des attentes des touristes étrangers et nationaux et à commercialiser ce produit national unique au monde.

Tourisme, la relance
Région touristique par excellence, Djanet, la «perle du Tassili » a enregistré, à la faveur de ce vol hebdomadaire, une affluence sans cesse croissante de groupes convergeant vers la région et d’autres régions touristiques avoisinantes constituant également des destinations privilégiées vers le Grand Sud du pays.
Ces efforts ont été également confortés par la prise en charge de mesures visant l’amélioration des prestations à la grande satisfaction des touristes. Il s’agit, notamment, de mesures de facilitation et d’assouplissement de l’entrée des touristes étrangers, en ouvrant un « guichet unique » à l’effet d’offrir différentes prestations liées au séjour sur le territoire national, en sus de l’établissement de visas à leur arrivée au niveau des aéroports et des postes frontaliers.
Ainsi, Ahmed Hamdaoui, directeur d’une agence de tourisme et de voyages, « Takouba », de Tamanrasset en l’occurrence, s’est félicité de cette initiative « qualitative » qui devrait, selon lui, contribuer à une vraie relance du tourisme saharien et inciter les touristes étrangers à se rendre dans les régions de la perle du Tassili, Djanet, et aussi à Tamanrasset, capitale de l’Ahaggar ».
Il a mis en avant l’importance de promouvoir un véritable label touristique de la région, mettant à profit les grands atouts naturels, uniques en leur genre du sud algérien, avant de suggérer et de souhaiter la généralisation de pareilles dessertes d’autres pays européens vers d’autres destinations du Sud du pays.
De l’avis également du responsable de l’agence du tourisme et de voyages « Ténéré » de Djanet, Mohamed Khirani, la desserte Paris-Djanet a contribué de manière significative à la relance du secteur du tourisme dans la région, d’autant qu’elle a permis aux touristes étrangers de se rendre au Sahara sans escale.
Il a estimé que cette démarche ouvre de larges perspectives de développement de la destination Sud, conformément aux orientations de diversification des ressources économiques du pays. Selon lui, l’ouverture de cette ligne directe s’avère « stratégique et fructueuse », dans la mesure où elle permettra à d’autres régions du Sud, Tamanrasset et Illizi notamment, d’en tirer directement profit.

Opération réussie
Constituant un atout pour le développement du tourisme dans la région, cette nouvelle desserte aérienne Paris-Djanet a donné lieu à des résultats commerciaux « encourageants » à même d’inciter à l’ouverture d’éventuelles lignes en provenance et à destination d’autres villes européennes et algériennes, notamment du sud du pays.
Le chef du département commercial de la compagnie Air Algérie, Yacine Amiyer, a fait savoir, de son côté, que « l’apport commercial, réalisé durant la saison dernière par le vol Paris-Djanet, devrait inciter la compagnie à reconduire ce service pour cette saison, à consolider le tourisme saharien et, partant, à médiatiser les différentes destinations touristiques du sud du pays ».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours