L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

COOPÉRATION ÉNERGÉTIQUE ENTRE L'ALGÉRIE ET LA TUNISIE

Des projets en cours de concrétisation

L'un d'entre eux consiste en l'approvisionnement des villes frontalières en gaz butane et en gaz naturel à l'instar de Sakiet Sidi Youcef.

Plusieurs projets de coopération dans le domaine de l'énergie sont en cours de concrétisation entre l'Algérie et la Tunisie, a indiqué, hier à Alger, le ministre de l'Energie, Youcef Yousfi, à l'issue d'une rencontre avec son homologue tunisien, Kamal Benaceur. «Nous avons discuté des dossiers intéressant les deux pays dans le domaine de l'énergie et des projets d'approvisionner les villes frontalières en gaz butane et en gaz naturel, notamment au profit de certaines villes comme Sakiet Sidi Youcef», a souligné le ministre dans une déclaration à l'APS. «J'espère que ce projet sera réalisé dans les plus brefs délais», a souhaité le ministre qui a fait état du renforcement des relations dans le domaine de l'électricité avec la réalisation d'une ligne électrique de 400 KV.
Evoquant, par ailleurs, la société mixte opérant dans la prospection des hydrocarbures en Tunisie et en Algérie, Numhyd, M. Yousfi a affiché son souhait que ce joint-venture réalise de «bons résultats». De son côté, le ministre tunisien de l'Industrie, de l'Energie et des Mines a affirmé que sa rencontre avec M. Yousfi et la séance de travail entre les responsables des deux pays ont permis «un échange de points de vue sur les projets dans le domaine de l'énergie». «Il y a eu des discussions axées autour de la coopération dans les domaines du gaz et du pétrole ainsi que dans les énergies renouvelables», a-t-il précisé.
Le ministre tunisien qui effectue une visite de trois jours en Algérie devra s'entretenir avec le ministre de l'industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb et le ministre du Commerce Amara Benyounès. La visite du ministre tunisien de l'Energie intervient après qu'une panne géante ait privé d'électricité dimanche dernier une grande partie de la Tunisie. L'ensemble de la capitale, Tunis, n'avait plus de courant tout comme sa banlieue. A travers le pays, de grandes villes telles que de Hammamet (nord-est), Monastir (est), Tozeur (sud-ouest), Zarzis (sud-est) ont été touchées.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours