L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ACCIDENTS DE LA ROUTE À BÉJAÏA

Déjà 28 morts sur les routes

L'accident de la circulation, survenu mardi dernier sur le viaduc (pont) de Bordj Mira, commune de Taskriout, daïra de Darguina, à une centaine de mètres de l'entrée du tunnel de Kherrata, a fait deux morts et sept blessés, selon un communiqué de la Protection civile de Béjaïa, qui précise qu'il s'agit d'un carambolage entre un camion poids lourd (double pont), qui, après avoir apparemment perdu le contrôle de ses freins, est rentré en collision avec un fourgon de 12 places, trois véhicules légers et deux petites fourgonnettes. La force du choc s'est soldée par un bilan lourd fait de sept blessés (un garçon de six ans et six hommes âgés entre 20 et 53 ans, dont deux ayant des plaies au crâne et trois en état de choc) et malheureusement deux décédés sur place, passagers du fourgon, éjectés après l'impact avec le camion, vers le bas de oued Aghrioune, à une hauteur d'environ 70 mètres, il s'agit d'une femme de 32 ans et de son fils de 2 ans. Ces deux dernières victimes aggravent le bilan du premier semestre de l'année avec 28 victimes. Les secours composés de cinq ambulances, d'un VL de commandement, deux autres VL, quatre camions d'intervention et deux dépanneurs; 53 éléments dont six officiers ont été dépêchés pour porter secours aux victimes. Depuis le début de l'année jusqu'au 31 mai 2016, la Protection civile de Béjaïa a enregistré 22 accidents à l'intérieur du tunnel de Kherrata.
Des accidents qui ont causé 24 blessés et un seul mort, indique encore le communiqué de la Protection civile. Depuis le début de l'année jusqu'au 26 juillet 2016, le nombre d'accidents de la circulation à travers tout le réseau routier et ferroviaire de la wilaya s'établit à quelque 1 012 accidents qui ont fait 1 228 blessés et 28 morts. Ce dernier accident mortel intervient juste la veille du lancement par la direction de la Protection civile de Béjaïa en partenariat avec les opérateurs économiques de la région d' une campagne de sensibilisation contre les accidents de la circulation.
Il s'agit, selon un communiqué de cette institution, de la pose de grandes affiches, invitant les usagers à une vigilance et aux respects du Code de la route, en fonction des causes directes de ces accidents, notamment la vitesse, le téléphone et le sommeil au volant, l'alcool, la fatigue, le dépassement dangereux et le mauvais comportement au volant en général. Les conséquences directes de ces mauvais comportements sont également mentionnées sur les affiches sous des slogans du genre «la vitesse engendre des orphelins, la vitesse engendre des handicapés, alors nous di-sons stop!».
La distribution des dépliants a débuté depuis jeudi à l'arrière- port de Béjaïa. Les Scouts musulmans de la commune de Tifra ont eu la charge d'expliquer aux conducteurs les objectifs de cette campagne de sensibilisation contre les accidents de la route.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours