L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

À KHENCHELA ET BOUMERDÈS

Cinq terroristes abattus

L’offensive militaire a été déclenchée bien avant l’Aïd.

Poursuivant leur opération de ratissage déclenchée avant l´Aïd, les services de sécurité chargés de la lutte antiterroriste, ont neutralisé au moins deux terroristes dans les maquis de Khenchela, plus exactement à Ouled Derchache. Cette région, a-t-on appris, est truffée de bombes antipersonnel. Ce qui a nécessité la mobilisation d´artificiers pour permettre aux éléments de l´Armée nationale populaire de progresser dans cet espace longtemps occupé par les groupes armés affiliés au Gspc.C´est à proximité de cette même région qu´un officier et un soldat ont été blessés à la suite de l´explosion d´une bombe artisanale. Les deux militaires se trouvent actuellement au niveau de l´hôpital militaire de Didouche-Mourad à Constantine. Le commandement de la 5e Région militaire a dépêché, au courant de ces dernières 48 heures, un important renfort et des parachutistes sur les lieux, après avoir, sur la base d´indices, retrouvé la piste conduisant à leur principaux abris. Les forces héliportées ont dû intervenir pour une action de pilonnage afin de détruire les caches susceptibles d´abriter les hors-la-loi.
L´offensive militaire a été déclenchée bien avant l´Aïd, sur la base d´informations faisant état de la présence d´un groupe terroriste. Vue sa proximité des frontières est, la région de Khenchela a longtemps constitué un lieu de transit pour les groupes armés, notamment au cours de ces deux dernières années. C´est au niveau de cette même wilaya que les services de sécurité avaient démantelé des réseaux logistiques et des réseaux de recrutement où figuraient des étrangers.
Mokhtar Benmokhtar, avant de se retirer, avait prévu une rencontre avec Abdelmalek Droukdel, à Khenchela. Ayant eu vent de ces renseignements à la suite des aveux d´un repenti, les services de sécurité sont intervenus pour faire échouer le rendez-vous.
Il était question d´acheminer un arsenal d´armes au niveau du quartier général du Gspc au Centre. La région est connue aussi pour être un couloir de passage de contrebandiers, complices des terroristes, qui s´adonnent à tout genre de trafic, d´armes notamment. Par ailleurs, trois terroristes ont été abattus et un autre grièvement blessé, hier, par les éléments de l´ANP à Ouled Boudhar, un maquis qui surplombe la région de Si Mustapaha dans la wilaya de Boumerdès. L´élimination des ces terroristes a eu lieu à la suite d´un ratissage suivi d´un pilonnage entamé depuis mardi dernier. Les corps des trois terroristes ont été déchiquetés par les bombes, a-t-on appris de sources sécuritaires. On crois savoir également que le ratissage se poursuit. Rappelons enfin que plusieurs terroristes ont été abattus à Djbel El Abiadh, faisant jonction avec le massif montagneux de Tébessa, au courant de cette année, parmi lesquels des Tunisiens, Marocains, Libyens et Mauritaniens.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours