L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

TICHY

C’est l’effervescence

A l´instar des autres régions de la Kabylie, à Tichy, c´est déjà l´effervescence totale pour les élections partielles prochaines.
Ainsi donc, pas moins de 8 listes sont entrées en lice entre partis politiques, à savoir le FFS, le FLN, le RCD, le RND et listes indépendantes, entre autres le meilleur, l´Alternative populaire, la transparence.
Pour ce qui est de l´Alternative populaire qui est le premier pour l´instant à avoir mis son programme sur Internet, ses concepteurs disent qu´il ne peut être consulté qu´à partir de l´ouverture de la campagne électorale, soit le 4 novembre prochain. «Un programme réalisable dans sa totalité dénué de toute démagogie», affirme-t-on, tout en invitant les citoyens à voter pour le meilleur programme et les hommes les plus indiqués étant donné que c´est une élection locale. Autrement dit, c´est facile de distinguer l´ivraie du bon grain. Sa liste, composée à majorité de jeunes dont la particularité est la présence de la femme parmi ses candidats, pour la première fois dans l´histoire de la commune de Tichy, pour ne pas dire la majorité des localités sur la liste électorale, est reconduite par sa tête de liste des élections de 2002, qui est aussi élu, en l´occurrence Nalouf Abderahmane.
Quant au FFS, le gagnant de l´assemblée dissoute, il a reconduit l´ex-maire en qualité de tête de liste, en l´occurrence Aïssani Hamid et ce, avec un changement total dans la composante de la liste. Idem pour le FLN (changement de la liste et reconduction de la tête de liste Mersel Hocine un septuagénaire, ancien militant du parti et plusieurs fois maire).
S´agissant du RCD, qui a aussi son électorat dans la région et ayant boycotté les précédentes élections, il semble décidé cette fois-ci à ne pas rater le train et pourquoi pas se placer à la tête de la locomotive. Quant aux autres listes indépendantes moins connues, mis à part quelques-uns de leurs membres, pour la majorité des candidats c´est leur première expérience. En attendant, qu´on le veuille ou pas, la campagne est bel et bien commencée pour tout le monde.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours